- Remerciements reçus 0
Amélioration débit d'air admission
- B1
- Nouveau membre
-
Mais c'est pas très loing du juste .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
B1 écrit: C'est pas très étancche....c'est mon avis.**
Mais c'est pas très loing du juste .
Pas très etanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
La pose des galets 16gr malossi se fera prochainement.
Faite la modif de la boire à air c vraiment top.
À+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Qui est fait sur mesure par Le Dauphin
je peux reprendre les cotes pour du 460 et 493.
Pour un montage en 460, il suffit juste de changer la chemise du 399 cc.
faut compter 280€ avec les segments.
Mais en commande groupées, possible de sortir moins chère.
celui de la photo est pour mon moteur en 539, alésage de 97, fait alliages aluminium silicium zinc.
conductivité thermique 240 W/m/K
Point de fusion 690° c (au lieu des 630 °c d'un piston coulé)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MP3 500 LT DE 2012
- Messages : 272
- Remerciements reçus 22
moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.
(mp3 500 LT)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Je me suis lancer pour l'instant sans reussite, (pas etanche ou alors trop gros et je ferme plus la boite a air ...)
Mais avant de faire ma 3ieme version qui jespere sera la bonne, je voulais savoir si qq'un savait ce que c'était cette petite boite noire dans la boite a air :
En bas a gauche :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
En plus gros plan ouvert :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Semerkhet écrit:
Sylvain
Rhooo le chantier que voila !! Tu as tout découpé ??
De mémoire, et vu que je n'ai plus ma boite noire depuis un bail, je crois me rappeler que c'est le décanteur d'huile.
Pour vérifier, tu suis le tube noir qui sort du bloc moteur juste au dessus de la pompe à eau.
Salut Domi,
Oui ouvert le boite a air, et après la 2ieme modif, j'arrivais plus a fermer..., j'ai cru que c'est ca qui gêner, alors j'ai ouvert pour voir ce que c'était et a quoi ca servait.
J'ai pas trouver !!!
Bref, c'était pas ca le problème alors je l'ai recoller !, mais je suis curieux de savoir ce que c'est !
Y'avait un peu de mayo dedans ...
C'est quoi un décanteur d'huile ?, et ca sert a quoi ?
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.
Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)
Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
christianjou écrit: il est beau ce piston....
moi si un tuto est disponible pour faire la modification du piston hp, ça m'intéresse de faire une commande groupée.
(mp3 500 LT)
Ce piston existe déjà, pour un alésage Ø94,0mm , ça fait 10.000km que je roule avec: ICI
Il n'y a pas de "tuto" à proprement dire, il faut que tu déposes ton cylindre et piston, que tu fasses réaléser le cylindre (dépose du traitement nicasil > alésage > honnage > traitement nicasil). Normalement un bon préparateur te demanderas d'avoir le piston qui sera monté avec le cylindre, car les jeux ne sont plus du tout les mêmes que sur les pistons coulés, ils travaillent avec plus de jeu avec la paroi du cylindre.
Avec le honnage et le jeux très important, il faut savoir que cette nouvelle configuration sera bien plus consommatrice d'huile, par contre ce sera un moteur qui pourra endurer bien plus de km!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Quel chantier,
Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.
Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)
Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.
Pas trop un chantier, juste ouvert la boite a air quoi.
Et mon drain est propre (quoique pas vérifier mais a travers je vois rien dedans, j'ai plus dans le petit bocal a l'arrière de la boite !), a vair dire, j'ai pas trouver le passage entre le drain et cette mini boite dans la boite ...
Je roule tous les jorus ou presque (sauf sous la neige), donc je pense que la pluie et toutes la crasse quotidienne doit accélérer le processus également !
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Y'a un tout petit trou calibré
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Salut,ocouf écrit: BJ,
Y'a un tout petit trou calibré
SLT
Ok je m'en douté, mais sans trop chercher j'i rien vu :arf:
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Semerkhet écrit: C'est le recyclage des vapeurs d'huile moteur, normal qu'il y ai un poil de mayonnaise de Dijon à l'ail... De l'aïoli quoi, vapeurs d'huile + condensation = mayo. Je dis bien un poil et non pas un pot
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot
Attention! attention M.Semerkhet, L'AÏOLI ce n'est pas une mayonnaise à l'ail
A Marseille sortir un truc comme ça c'est presque pire que de dire que tu es fan du PSG .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je pourrais te parler de Squish. Sujet que tu pourrais bosser pour mieux comprendre ton "virus"....mais la mécanique ce n'est pas qu'avoir une black card et s'acheter la dernière connerie à la mode.
Le plus con dans cette histoire c'est quand même d'investir environ 265€ dans ton sex toy sachant que pour un tube pvc qui coûte 4€ ; tu fais 3 véhicules. Alors avec tout le respect et je parle uniquement en mon nom. Ben. Je ne sasi pas qui est le guignol dans l'histoire. ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.