Vous n´êtes pas identifié(e).
Amélioration débit d'air admission
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
PP3 31 écrit: Quel chantier,
Et le côté tuyau et filtre (la photo), attention au petit joint dans la gorge du couvercle.
Le drain plein de mayo. pas bon (mon avis)
Le mien de 2014 - 20.000 kms - boîte à air modifiée - filtre Red simple Malossi
Vidange et vérification du liquide tous les mois. Le max dans le tube depuis 2.5 ans 10 cm. Jamais de mayo.
Pas trop un chantier, juste ouvert la boite a air quoi.
Et mon drain est propre (quoique pas vérifier mais a travers je vois rien dedans, j'ai plus dans le petit bocal a l'arrière de la boite !), a vair dire, j'ai pas trouver le passage entre le drain et cette mini boite dans la boite ...
Je roule tous les jorus ou presque (sauf sous la neige), donc je pense que la pluie et toutes la crasse quotidienne doit accélérer le processus également !
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Y'a un tout petit trou calibré
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Salut,ocouf écrit: BJ,
Y'a un tout petit trou calibré
SLT
Ok je m'en douté, mais sans trop chercher j'i rien vu
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Semerkhet écrit: C'est le recyclage des vapeurs d'huile moteur, normal qu'il y ai un poil de mayonnaise de Dijon à l'ail... De l'aïoli quoi, vapeurs d'huile + condensation = mayo. Je dis bien un poil et non pas un pot
C'est une des premières norme antipollution, il s'agissait de ne plus les laisser fuir sur le sol comme les bons vieux J7 Peugeot
Attention! attention M.Semerkhet, L'AÏOLI ce n'est pas une mayonnaise à l'ail c'est bien plus que ça........
A Marseille sortir un truc comme ça c'est presque pire que de dire que tu es fan du PSG .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Je pourrais te parler de Squish. Sujet que tu pourrais bosser pour mieux comprendre ton "virus"....mais la mécanique ce n'est pas qu'avoir une black card et s'acheter la dernière connerie à la mode.
Le plus con dans cette histoire c'est quand même d'investir environ 265€ dans ton sex toy sachant que pour un tube pvc qui coûte 4€ ; tu fais 3 véhicules. Alors avec tout le respect et je parle uniquement en mon nom. Ben. Je ne sasi pas qui est le guignol dans l'histoire. ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Pascal ,
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé
des précisions SVP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
ocouf écrit:
ybro écrit: Désolé si j'ai "donc" mal interprété !
Vous voulez de l'action et de laventure ; je vous laisse pencher plutôt sur le support de l'injecteur. Mais la. Attention. Il faut toujours conserver le meilleur rapport stoechiométrique.y à de quoi samusé
des précisions SVP
Peut etre en MP ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).
Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).
Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.
Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.
Mais sur cette brèle je ne sais pas
Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...
Merci
PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Roboboard écrit: Salut la foule,
Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors j'en profite ici (comme vous avez démonté vos boites à air).
Alors voilà, j'avais depuis 2 mois un filtre Malossi rouge, et je me suis dit que comme il fait beau j'allais l'installer.
Et, en démontant la boite à air, j'avais pas mal d'huile qui est tombé.
De l'huile vraiment propre, neuve (bon il n'a que 2300 kms).
Bref, j'ai huilé mon filtre avec de l'huile rouge qu'il me restait de mon K&N Spyder, séché la boite et installé le tout.
Est-ce normal d'avoir autant d'huile qui passe par là ?
Sur mon spyder la seule présence d'huile était du fait que le niveau max était exagéré et dans ce cas il fallait aspirer un peut d'huile pour que cela ne se produise pas au niveau des remontés dans la boite à air.
Mais sur cette brèle je ne sais pas
Mais comme j'ai regardé le niveau d'huile à froid par la suite, celui-ci était au max.
Ce qui veut dire que si j'ai autant d'huile dans le carter de boite à air, c'est qu'il était vachement plus au Max que préconisé...
Enfin je pense...
Merci
PS : J'avais aussi une vis de la platine qui tient la protection de pot d'échappement qui n'était pas présente.
Un oublie à l'usine. Franchement que des soucis avec cet engin...(car impossible que la vis parte toute seule si elle était présente).
Salut Roboboard,
Non, ce n'est pas normal.
Par contre, il se peut que ce soit plusieurs choses. Je m'explique. L'huile peut refouler dans la BàA pour une surcompression du carter, due à 99% du temps par une casse du piston. Elle peut aussi refouler pour cause de trop plein, ce qui me paraît plutôt être ton cas, car non seulement elle n'est pas contaminée par de la calamine (donc elle a dû refouler juste après la dernière vidange) mais surtout tu as un niveau au max.
Par curiosité, demande à ton concessionnaire de t'expliquer comment il fait le niveau d'huile: je suis presque sûr qu'il te répondra qu'il enfonce la jauge jusqu'en butée et qu'il ne la visse pas à fond. J'ai déjà entendu ça à maintes reprises de la part des ateliers de concession. Or, s'il procède comme cela il est évident que le niveau fait au max avec jauge posée correspondra à un trop plein d'huile.
Donc, pour l'instant nettoie tout bien et contrôle les deux drains de ta boîte à air ainsi que ton niveau d'huile pour les prochains pleins. Normalement tu ne devrais plus avoir d'huile qui refoule. Si éventuellement ça continue, c'est plutôt le scénario "catastrophe" qui se dessine...
Tiens nous au jus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Roboboard
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS Sport 2016
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Pour le démontage du carter le scoot était sur la béquille, par contre pour le controle du niveau d'huile il est possible qu'il était hors béquille.
Je vais re-controler.
En tous les cas, l'huile était comme sortie du bidon, toute belle.
La révision était au mille kms (et j'en ai passé 2000), effectivement si c'était coté moteur, après 1000 kms elle ne serait pas de cette couleur.
Ca réconforte, mais je vais controler car c'est flippant tout de même...
Merci de vos réponse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.