Vous n´êtes pas identifié(e).

Optimisations = problèmes ?

Plus d'informations
02 Jui 2021 00:49 #235990 par webernard
webernard a créé le sujet : Optimisations = problèmes ?
Bonjour

Je vous dans vos signatures des km de modifs en tous genre

Je me demande ( en toute sympathie) si toutes ces modifs n'influent pas négativement sur la fiabilité de l'engin ??

Merci pour vos avis sur la question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
02 Jui 2021 14:01 - 02 Jui 2021 14:05 #235994 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Optimisations = problèmes ?
Bonjour,

Si mal fait oui, absolument,
Mais ici nous préconisons le bien être de nos moteurs à l'inverse d'un concessionnaire et Piaggio qui recopie nos solutions sur les nouveaux modèles comme quoi. Comme je dis souvent, sur un forum nous ne sommes pas tous des jeunes de 20 ans qui gonflent leur mob.
Ici, il y a des pro de mécanique , des fluides, en électronique, en industrie de pointe.
Un exemple de 2011 à 2016 nous augmentions l'entrée de nos B.A. et huile 2 fois supérieur à l'origine hors garantie, des échappement plus performant, ben sur les HPE, tu retrouves tout ça, sauf que nous, nous les utilisons depuis 10 ans. Piaggio va plus loin sur les HPE, nous sommes autorisé à l'utilisation de produit de qualité supérieure et ceci sous-garantie (sauf transmission). Pour les transmissions, le sujet reste ouvert quoi que, les 350 et le 400 HPE dispose d'un embrayage moto.
Perso, je tourne à 600 de plus en bas et 600 de moins en haut, zone critique de tous les MP3.
Après , chacun est libre, je ne veux convertir personne. Mais lorsque un ami affiche 96.000 kms avec le moteur d'origine et un engin super amusant, la question ne se pose plus, pour moi.
Après si tu ne bricoles pas un peu; laisse tomber les améliorations de transmission.

Donc, non, certaine modification améliore augmente la fiabilité de nos machines,
Si tu me poses la question dans l'autre sens, les MP3 d'origine avec préconisation constructeur sont-ils fiable, honnêtement je ne peux te répondre que Non
J'ai pété un moteur avec les préconisations d'origine sur mon ex 2014.

(TSO)-MP3 400 LT (2009)>MP3 500 LT (2013)>MP3 500 LT Sport ABS (2014)>MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / Bridgestone Battlax AV et AR/ Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.4 mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / Amorto Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 10W60 / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB / SP98

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/106172-calen...-team-sud-ouest-2020
Fdb: Team Sud Ouest 3 roues

Dernière édition: 02 Jui 2021 14:05 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: webernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2021 23:40 #236000 par webernard
webernard a répondu au sujet : Optimisations = problèmes ?

PP3 31 écrit: Si tu me poses la question dans l'autre sens, les MP3 d'origine avec préconisation constructeur sont-ils fiable, honnêtement je ne peux te répondre que Non
J'ai pété un moteur avec les préconisations d'origine sur mon ex 2014.


Ben mer*e alors...

C'est bien ce que je craignais :(

Merci pour ces Infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena