Vous n´êtes pas identifié(e).

Catalyseur ou boitier emulateur sonde lambda Malossi

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Nov 2019 22:23 #226364 par ppha
Sur ma ligne arrow non catalysé, pour mp3 2016, il faut mieux un catalyseur ou un boitier malossi.
J'ai vu sur la carte grise Euro2
j'ai vu des sujet la dessus mais pas un comparatif vraiment explicite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Nov 2019 18:55 #226380 par PP3 31
Ta réponse est dans ta question ou le boitier Malossi ou le Catalyseur. Si tu penses trouver un comparatif, tu ne trouveras pas, l'uns ou l'autre pareil. A toi de voir ta préférence. Perso, je préfère une catalyseur qui a été conçu pour le silencieux par une grande marque que de modifier la cartographie par la sonde Lambda du réglage en usine. Attention, il te faut le catalyseur prévu par le fabricant, pas d’adaptable.
Ton 2016 est un euro 2 oui et ..... peut-être pour la question du catalyseur euro 4, ben, uniquement pour le côté 100% fonctionnel de ton moteur.
Tu peux ne pas le mettre, les seuls risques, il risque de pétaradé à la décélération, un peu moins de puissance et de couple. Si les petits inconvénients ne te gène pas, ne monte rien. Il y a beaucoup de gens qui roule sans. Mais la différence pour un connaisseur de MP3 est bien là, entre avec et sans.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2019 21:11 #226382 par ppha
Merci PP3 31
j'aimerai comprendre, normalement le cdi ou calculateur, devrait justement recalculer les paramètres or ce n'est pas tout a fait le cas.
le fait de remettre un catalyseur donc il y a moins d'air qui passe ça fonctionne, en gros j'aimerai comprendre.
Je suis curieux quand je connais pas c'est pour ça aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Nov 2019 22:33 #226385 par PP3 31
Compression et détente,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2019 07:51 #226403 par ppha
Le problème pour trouvé le bon catalyseur pas facile Magou33 m' a donné une ref Kit catalyseur 11020KZ,et le site ou il l'a acheté n'a pas l'air d'accord, eux parle de la ref: 110010KZ mais il cherche.
Après je vais l'essayé comme ca mais si en vitesse de pointe c'est trop court pour l'autoroute je mettrai le cata si je trouve le bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Nov 2019 18:14 - 14 Nov 2019 18:26 #226421 par PP3 31
:rien: Où et le rapport entre la vitesse de pointe et le catalyseur. Si tu penses avoir plus de Vmax, tu fais fausse route (à mon avis)
Si tu cherches le Vmax, il te faut suivre les bons conseils de B1. Moteur, carto, transmission et tu passes ton 40.2 cv à plus de 50 cv.
Tu vas être déçu, par le chgt de ton pot et la B.A. pour le Vmax.

Tu as regardé la signature de Magou33, il dispose d'un avion de chasse.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète.

Même B1 avec son nouveau 400 avant les améliorations du moteur.
MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Là il est possible de parler de Vmax, non.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Nov 2019 18:26 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2019 19:50 #226426 par ppha
Non ce que je voulais dire, c'est qu'il faut pas que je perte trop en pointe par rapport a ce que j'ai, c'est pas pour aller plus vite.
C'est juste que dans le forum, il y en a qui dise que l'on perd un peu en bas et en haut,
Si il n'y a pas trop de différence ca me va.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
12 Avr 2020 11:51 #230014 par Brv
Bonjour,

quelqu'un à déjà essayé ce type de produits ?

www.malossistore.eu/fr/rapid-sense-syste...817539B-pimp3500-M-P

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2020 12:29 #230017 par PP3 31

Brv écrit: Bonjour,
quelqu'un à déjà essayé ce type de produits ?
www.malossistore.eu/fr/rapid-sense-syste...817539B-pimp3500-M-P


Bonjour,
Hormis pour la compétition et un programmateur de cartographie peut-être ton cas, je ne vois pas l'utilisation de ce produit pour tous les jours, autant passer sur un banc test avec des Pro et un supplément d'environ 6 cv, non.
Car si tu as trop d'essence ou trop d'air ou pas assez, tu feras quoi, seul un Pro de la cartographie sera apte à affiner le réglage.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
12 Avr 2020 16:28 - 12 Avr 2020 16:37 #230024 par Brv
ça peut être intéressent pour prévenir la casse du piston ?? en prévention

Dans le cas d'un mauvais ratio on peut remettre le scooter chez le cons pour qu'il re-règle le ratio à la bonne valeur..

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Dernière édition: 12 Avr 2020 16:37 par Brv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2020 16:59 #230025 par ppha
Bonjour Brv,

Je suis d'accord avec PP 3 31, il faut mieux avoir une prog.
Pour te donner une idée, si un jour tu veux acheter un pot qui coute une blinde, fait une prog, au moins ca sera un bon placement et la tu verras la différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
12 Avr 2020 17:09 #230027 par Brv
tu as fais une prog toi ?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2020 18:17 #230028 par ppha
non mais j'ai comparer avec un de 2015 avec la meme configuration, qui a une prog et c'est le jour et la nuit.
Beaucoup plus de couple, ca vient toujours jusqu'a 130, je n'est pas essayé au-dessus.
Si jamais tu le fais un jour, fait attention, il y en a qui te font un stage 1 et d'autres stage 2 ou 2+, c'est ce que la personne m'a dit.
Va chez quelqu'un de connu de préférence, ou renseigne toi aussi dans les garages ou il prepare les vieilles voitures les gti, bmw, par chez moi, il y en a un, et il fait les prog voitures et peu aussi faire les scoot moins cher, ce n'est pas son activité principal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2020 21:06 - 12 Avr 2020 21:07 #230033 par PP3 31

Brv écrit: ça peut être intéressent pour prévenir la casse du piston ?? en prévention
En prévention, le top serait la température d'huile au tableau de bord à 100°C, il faut stopper

Dans le cas d'un mauvais ratio on peut remettre le scooter chez le cons pour qu'il re-règle le ratio à la bonne valeur.
Un concessionnaire ne pourra rien faire, il télécharge juste la cartographie de l'usine, rien de plus..

Idem à Ppha,
Seul un préparateur est capable, plus de cv et plus de couple.
www.br-performance.fr/brp-paris/reprogra...75-2006/7479-500-ie/

Sur Toulouse, il y a aussi,
www.autosport31.fr/reprog-moteurleger/piaggio-500ie/

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 12 Avr 2020 21:07 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Brv
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 500 piaggio LT sport 2013
Plus d'informations
12 Avr 2020 21:23 #230034 par Brv
C'est mieux de faire avec ou sans catalyseur?

MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Avr 2020 22:42 #230038 par PP3 31

Brv écrit: C'est mieux de faire avec ou sans catalyseur?

Perso, avec, (mon avis)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2020 10:14 #230048 par ppha
sans prog, je dirai avec cata, sur une prog, je crois que j'ai lu dans le forum que c’était un poil plus puissant aussi avec cata.
Celui que j'ai essayé avec une prog était sans cata mais c’était une ligne complète, donc pas facile à dire, il faudrait essayer la même ligne compléte avec et sans cata +prog.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena