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optimisation vario
- pastis
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merci pour vos retours et vos explications.
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- pastis
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- pastis
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Bise et bonnes fêtes de fin d’année .
B1
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- PP3 31
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Je ne peux de donner que des infos sur le 500 ABS 2014 de 40.1 cv, avec des modif suivant les bons conseils de B1 et une recherche perso.
Embrayage stock, courroie d'origine, Dr Pulley + sliders de 20 gr. 19gr. si tu veux plus de gaz au détriment des tr/min.
Sur le forum nous sommes à la recherche de la meilleure solution pour faire descendre les tr/min et maintenir une bonne vitesse.
Pour exemple avec mes 20 gr. 7200 tr 150 max, origine 7800 pour 150.
Pour une meilleure reprise, ressort de contre poussée Malossi blanc, mon cas.
Nos moteurs sont fragile, l'inconnu, le nouveau bloc 2017 en fonte.
Je ne suis pas un fada du ON/OFF, mais malgré ma conduite, mon moteur Alu vient de casser à 30.000 kms.
Perso, je suis contre les kit malossi qui te font prendre des tr à 8.000 et de flingue le moteur en 20.000 kms ou avant.
Si tu disposes d'un bon investissement je te conseille le variateur CVT FR4 + la reprogrammation sur banc test + pot Akra + Arbre à came Malossi (6 à 10 cv de plus)
Dans tous les cas, il te faudra une huile performante pour refroidir ton moteur 5W60 ou 10W60.
Modérateur TSO
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- pastis
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Ce que je sais pour le moment a 140 je sens qu'il en a encore un peux a donner.
Pour moi je pense deja mettre des pulley 20g pour voir.
Je regarde tout ca dans la semaine et revient vous en dire plus.
Merci encore,
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- PP3 31
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Si tu n'es pas un adepte de la vitesse max ou des voyages au long cours sur autoroute comme moi avec la TSO. Je te conseille les 19 gr. Il te faudra juste faire attention au tr/min à pleine charge, perso, je situe la zone critique après les 7.000 tr. Hors préparation comme B1, KWC ou Jarod.
Autre point : les Galets et Sliders Dr. Pulley sont à vie, plus de changement de galets après montage, un simple nettoyage.
Une vidéo de l'avantage des Pulley, regarde bien le compte-tours.
Mes essais en vidéo, tu auras une idée de l'accéleration.
Galet Piaggio de 25.6gr. à 21.4gr. ancien 500
Dr Pulley 22gr. trop lourd, max 140 compteur, moins de 7.000 tr.
Dr Pulley 20gr. idéal pour moi.
A toi de te faire ton idée,
Modérateur TSO
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- pastis
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pour la suite je pense faire la BA.
Pour l embrayage est-ce necessaire ou pas, apporte t-il vraiment un plus ou pas, quelle marque me conseillez-vous.
Merci pour vos conseils,
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- vicvic
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- PP3 31
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vicvic écrit: vous mettez de la graisse "dry" pour le pulley? ou pas besoin?
On m'a toujours dit, Pro compris,
Pas de graisse, il y a un petite risque que les projections se retrouvent sur les flasques puis sur la courroie. Un bon nettoyage dégraissage tous les 5 ou 10.000 kms. (mon avis)
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- PP3 31
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Tu ne trouveras rien de mieux que ta conf. actuelle au détriment de la longévité de ton moteur.
Côté embrayage, je laisse la main, mon entourage étant en stock, ou avec des cloches malossi pour un meilleur refroidissement.
B1, KWC peut-être.
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- pastis
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Pour l embrayage, je vais peut etre commence par la cloche, apres on verra.
j attends le retour de B1 et de KWC, pour voir.
merci encore ,
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- PP3 31
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- pastis
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0 a 100 9sec 7200t environ poignée dans le coin
80 a 140 12sec 7500t environ poignée dans le coin
stable a 140 7200t max
150 7600t environ poignée dans le coin
Je suis pas trop mal en rapport a toi PP3 31.
Questions au vu des resultats,
si je mets des pulley 19g, je perd en patate ou pas, et je prend en Vmax ou pas.
Si je dois modifié mon embrayage stock, ressort plus dur ou plus mou, et forcement cloche ventilée.
Si je modifie ma BA plus filtre malossi, veritable changement sur le comportement ou juste pour une meilleur respiration.
Merci les gars pour vos retours,
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- B1
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Pour répondre à comment faire évoluer mon vario malossi; commence par changer tes galets ronds malossi par des galets à cames Dr PULLEY en 15grs, tu obtiendras plus d'allonge sans perte au démarrage (150 kmh à 7000/7200) avec ressort de contre poussée stock et une cale ou un roulement plat sous le ressort de contre poussée.
Pour augmenter le démarrage toujours sans perte d'allonge; là il faut utiliser une contre poulie usinée par scoot fusion, mais en contre partie le passage en courroie de 400 est obligatoire.
Concernant la transmission arriéré( embrayage et amortisseur de couple), ne rien changer, allez peut être la cloche , pour une malossi ou une polini forgée, dans cette configuration la malossi est bien. Le plus important concernant le bloc arriére c'est l’État des joints spy de l’amortisseur de couple, la moindre fuite de graisse et ton embrayage devient instable surtout après un passage sur autoroute(conseil à changer tout les 10 000 kms, ou au moindre signe de patinage en sortie d'autoroute)
A la place d'un embrayage offre toi une carto.
Et pour finir...ATTENTION A L'HUILE ET AU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT car le moteur piaggio chauffe pas mal sur autoroute, bien plus quand ville.
B1
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