Vous n´êtes pas identifié(e).
Point de rupteur, peut il être élevé?
- 488041
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
une question me turlupine...
Mon ancien MP3 400LT allait au rupteur à plus de 160 (165 compteur)... on y va pas tout les jours, et heureusement, mais parfois sur l'autoroute, pouvoir attaquer méchant pour se sortir d'un dépassement ou un conn**d à 4 roues accélère pour te faire ch... ca peut être pratique...
Bref, ma machine actuelle envoi le rupteur à 152 (compteur) ce qui laisse trés (trop) peu de marge à mon gout avec le 130 réglementaire pour s'arracher d'un dépassement...
Est ce que le point de rupteur peut etre réglé plus haut?
N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pourquoi, tu as une telle différence entre les deux 400. Tu as une transmission différente entre les 2.
Après, je confirme tes chiffres, mon 400 de 2009 160, 165 compteur. Un choix peut-être de Piaggio, pour limiter les tr/min et les casses.
Attention à ton moteur.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 488041
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Le premier acheté à un mec de 60 ans et des qui l'entrenait consciencieusement, comme je disais 165 sans soucis, une dinde a fait demi tour sur un boulevard en sens unique et m'a embarqué dans la manoeuvre... chassis plié, bye...
Le second, acheté à un papa qui passait à la moto,... bien entretenu, tout pareil... mais 152 max...
tout les deux sont des 400LT aux alentours de 2009... je comprends pas.
La révision des 40 000 approche, quitte à me faire plumer par le conces, je vais demander (voir avec eux ce qui se pratique) pour faire les modifs qu'on lit réguliérement, galets légers et autres joyeuseté, j'y connais que dalle.
Pour la repro de la carto, aucun idée du prix, mais ca pourrait le faire.
N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
165 COMPTEUR avec 34 CV ??? y'a un schmoll quelque part !
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Salut, avant de porter la culpabilité sur le moteur c'est la transmission qu'il faut vérifier. La différence entre tes deux 400 se trouve dans le transfer de la puissance vers la roue arrière, un petit détail peut tout changer sur le rapport régime/vitesse.488041 écrit: tout les deux sont des 400LT aux alentours de 2009... je comprends pas..
Pour l'instant ne joue pas cette carte. Affine d'abord ta transmission. Ensuite, si vraiment tu en ressent le besoin, tu fais un peu de préparation et tu reprogramme. Sinon c'est très cher pour finalement pas grand chose en gain....488041 écrit: Pour la repro de la carto, aucun idée du prix, mais ca pourrait le faire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
ocouf écrit:
165 COMPTEUR avec 34 CV ??? y'a un schmoll quelque part !
CDLT
Ou y a "étalonnage à l'Italienne"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 488041
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
N'ayez pas l'air trop important... ca attire les balles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
En moyenne les compteurs sur mp3 400, fuoco et 500 (avant les nvx, pas d'info pour le moment ) c'est + 9% par rapport au GPS.
Exemple: 165 compteur divisé par 1.09 = 151 kmh GPS.
Je connais des 400 avec de bonnes transmissions (vario), pot akra,boitier malossi,boite à air et embrayage stock qui affichent assez facilement par bonnes conditions les 156kmh gps (170 compteur)
Conseils: vérifier l'ouverture max du papillon de la vanne à air(tension des câbles) et contrôler la transmission.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
B1 écrit: Bonjour.
En moyenne les compteurs sur mp3 400, fuoco et 500 (avant les nvx, pas d'info pour le moment ) c'est + 9% par rapport au GPS.
Exemple: 165 compteur divisé par 1.09 = 151 kmh GPS.
Je connais des 400 avec de bonnes transmissions (vario), pot akra,boitier malossi,boite à air et embrayage stock qui affichent assez facilement par bonnes conditions les 156kmh gps (170 compteur)
Conseils: vérifier l'ouverture max du papillon de la vanne à air(tension des câbles) et contrôler la transmission.
B1
Mouais... Avec 6 CV de + c'est pas évident d'y arriver... bizarre...
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.