Vous n´êtes pas identifié(e).

Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO

Plus d'informations
07 Oct 2019 08:11 #225770 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Bonjour ybro. Aurais tu un retour d'expérience sur le réglage des bitubo. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 21:48 #225779 par ybro
ybro a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Ils vont bien merci

300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 21:54 #225780 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
C'est super qu'ils aillent bien! J'ai posé cette question car je viens de monter des bitubo.
Si tu pouvais me dire le processus pour le réglage ce serait sympa. La notice est un peu floue à ce sujet. Merci pour ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 22:18 #225781 par B1
B1 a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
j'ai accroché sur les bi tubo, mais çà reste esprit circuit , pour du confort c'est pas la bonne adresse....stock c'est mieux.
Plus tu compresses le ressort plus c'est dur, donc tu décompresses les ressorts,équitablement des 2 cotés, mais c'est toujours raide avec des coups de raquettes,c'est mon avis et celui de ma passagère. J'en ai une paire en stock que je ne suis pas prêt à remonter...pour le moment .
B1

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 22:24 #225782 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Bonsoir B1. C'est les bitubo gaz que tu avais monté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
07 Oct 2019 22:51 #225783 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Je crois que voue ne parlez pas des mêmes,

Les bitubo pour MP3 et Fuoco à ne pas confondre avec les Piaggio bitubo (option Piaggio)

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 23:13 #225785 par B1
B1 a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Je parle des bitubos dispo dans le commerce à 450 balles la paires

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2019 23:23 #225786 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Bonsoir pp3 31. Les miens sont des piaggio bitubo avec réserve gaz. Je demandais donc comment ils falaient les régler et a quoi sert la petite molette sous les réserves gaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
08 Oct 2019 18:35 #225796 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Bonjour,

Donc, pas les mêmes, très peu d'info sur les Piaggio Bitubo,
vespacanada.files.wordpress.com/2012/10/...sospensione_2012.pdf
Le réglage semble servir au "Réglage du freinage de compression" :S

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
08 Oct 2019 21:31 #225799 par vassago
vassago a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Salut , pour le réglage tu dois le faire petit à petit pour trouver la meilleure config, entre plaisir , confort , tu parts en balade et de temps en temps tu t'arrêtes et tu fais tes réglages , tu vas voir c'est pas difficile ! Bon courage :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:


Gilera Fuoco 500ie LT Sport Noir Mat
Variateur CVT FR4 en 19Grs Poulie usinée et embrayage + cloche Malossi
Admission Direct avec Turbine 65mm
Top Case GIVI avec Dosseret et Feux STOP à LED
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Full LED Red T10 & H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Lèche roue MP3 ABS + Alarme Chinoise sur CDI
Pot Akrapovic Black chicane sport ...

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2019 21:42 #225800 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Merci vassago. Tu agis sur l'écrou au bas de l'amortisseur ? En visan tu durcis et inversement ? A quoi sert la molette sous les bombonnes de gaz? Il y a longtemps que tu les as montés ? Tu en penses quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vassago
  • Portrait de vassago
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • FUOCO LT 500ie Sport Black
Plus d'informations
08 Oct 2019 22:12 #225801 par vassago
vassago a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Cela fait un mois que je les utilise et c'est vraiment génial par rapport a ceux d'origine, pour le réglage tu serres le ressort de compression pour trouver le meilleur équilibre entre confort et fermeté et tu vas voir cela agit aussi sur le train avant pour le freinage et après le gaz agit sur l'effet raquette le retour plus ou moins rapide du piston .... ne t'inquiète pas tu vas trouver ton réglage qui te vas bien c'est un peu peu comme la transmission tu dois faire des essaies pour trouver ce qui te convient :genial:

Gilera Fuoco 500ie LT Sport Noir Mat
Variateur CVT FR4 en 19Grs Poulie usinée et embrayage + cloche Malossi
Admission Direct avec Turbine 65mm
Top Case GIVI avec Dosseret et Feux STOP à LED
Bulle Bullster Sport + 2 Ports USB avant + Poignées mousse confort
Full LED Red T10 & H8 4000 Lumens + Cligno et Stop LED
Lèche roue MP3 ABS + Alarme Chinoise sur CDI
Pot Akrapovic Black chicane sport ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2019 22:23 #225802 par jofestre
jofestre a répondu au sujet : Amortisseur AR - PIAGGIO et BITUBO
Cela fait une semaine que je les ai monté, pour le moment je n'ai fait que regarder ce que donnait un tour complet de l'écrou, cela fait un millimètre de compression sur le ressort. Je vais faire des essais pour trouver la position en solo et en duo. Je vais jouer aussi sur la molette . Je ferai un compte-rendu de cela.
Pour ceux qui sont intéressés par ces amortisseurs il y a un bon plan pour les acheter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena