Vous n´êtes pas identifié(e).

Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

  • tonnerremécanique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
02 Mar 2017 14:12 #208713 par tonnerremécanique
Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche) a été créé par tonnerremécanique
Salut la team!
J'ai un MP3 500 ABS de 2016 avec environ 1000km
J'étais intéressé pour donner un peu plus de pêche à mon petit bijoux
j'ai écouté mon concessionnaire qui ma garantie un sans faute pour une solution malossi, il m'a promis la continuité de garantie chez lui alors bon...
il m'a mis un Variateur + embrayage + cloche malossi avec galet de 15gr
Le problème est qu'à froid j'ai l'impression que le frein moteur est très présent! disons que je roule tranquille entre 4000 6000 tours et lorsque je lâche l'accélérateur j'ai une sensation pénible de frein moteur très présent et ca accélère pas terriblement.... ca gueule plus que ca accélère. enfin j'avais pas vraiment cette sensation avec la config d'origine.
J'ai clairement gagné un truc il broute plus au démarrage.
A chaud c'est très différent, moins de frein moteur et j'ai de la puissance à tous les régimes...
je sais pas si j'ai été clair mais est-ce que vous avez connu ce meme type de problème à froid ou sur les 10ière bornes? est-ce qu'il faut que je patiente un peu?
merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Mar 2017 16:52 #208728 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Si je ne me trompe pas, le Multivar est une variateur qui a un axe graissé. Il se peut que ce comportement évolutif du variateur vienne de là, soit trop de graisse, soit pas assez...Je ne connais pas du tout le multivar donc difficile à dire.
L'idéal serait d'ouvrir tout ça et bien vérififer. Après, il se peut que ce soit le comportement normal d'un Multivar, les possesseurs de ce variateur pourront mieux en parler.

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
02 Mar 2017 18:14 #208733 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
:hello: Les connaisseurs ! Juste pour être fixé, des galets de 15 gr sur un 500, c'est pas un peu short ??

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:13 #208746 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pour vendre des segments. C'est pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:32 #208750 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Idem que ton post sur le calage tonnerremécanique , une présentation et je déverrouille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2017 21:40 #208756 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Post déverrouillé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
03 Mar 2017 02:13 - 03 Mar 2017 02:13 #208774 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
:1: avec Ybro et Semerkhet
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 03 Mar 2017 02:13 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2017 09:01 #208777 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

ybro écrit: Pour vendre des segments. C'est pas mal


:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

Ceci dit, je ris je ris, mais je roule en 13g !! :yes: :yes: :yes:

Après, j'ai un VTS II by Salvatori et un piston forgé...Moi j'aime bien :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
07 Mar 2017 17:35 #208920 par tonnerremécanique
Réponse de tonnerremécanique sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Messieurs vous me conseillez quoi comme grammage avec galets pour un vario et embrayage avec cloche malossi please
je sais que le sujet a été surement abordé... j'ai lu pas mal de chose, j'ai du mal à faire mon choix!
17 grammes il me semble que c'est un choix judicieux!? un petit retour d’expérience d'une personne qui est content de son équipement malossi sur du 500 mp3 merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mar 2017 22:42 #208970 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)

PP3 31 écrit: :1: avec Ybro et Semerkhet
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.

ben c'est pas les bons la garantie saute quand même lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2017 01:23 #208972 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Ybro voyons

C'est un piston.. voir cylindre piston avant 18 000 kms, je ne rentre pas dans les details :51:

Mon conseil... vario malossi, galets de 17 grs à came DR PULLEY, ressort de contre poussée blanc livré avec kit vario malossi, et pour l'embrayage malossi, remplacer les ressorts blancs par des jaunes.(code couleur pour l’embraye malossi est/ DE SOUPLE A DUR...BLANC/JAUNE/ROUGE.
La tu vas retrouver du couple, de l’accélération et pas de perte de Vmax.
Apres rodage de l'embrayage malossi si tu constates que l'embrayage engage trop rapidement, passe aux ressorts rouges.

Bonne route...

B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
10 Mar 2017 11:17 #209011 par tonnerremécanique
Réponse de tonnerremécanique sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
merci l'expert!!!
j'en prend note!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Mar 2017 17:50 - 10 Mar 2017 18:10 #209015 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
B1, un petit doute, :maitre:
Tonnerremécanique à un 500 ABS, comme moi :top2: avec des galets de 25.4gr d'origine au lieu des 21.4 gr d'avant (ancien 500).
Le tableau Dr Pulley donne des galets de 21, 22 ou 23 gr pour le 500 ABS et 17, 18 ou 19 gr. pour les anciens 500.

Tu confirmes, ton conseil, les 17 gr. !!!

Dr Pulley :top2:

Juste pour ton info T.mécanique, mon 500 ABS full stock (sauf les options dans la signature) avec des galets Piaggio des anciens 500 21.4gr. (Accord de mon concess. pour la garantie)



:woohoo: 10.000, en septembre 2015, il est à 21.000 maintenant.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 10 Mar 2017 18:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2017 02:33 #209056 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
il a un malossi 8 galets et vous en stock 6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mar 2017 11:42 #209063 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Sympa la video.
Il y à un truc qui m’échappe, tu prends pratiquement 8000 tours!!! pour seulement 150kmh :horreur: :horreur: :horreur: et ton cons te dis..pas de problème pour la garanti!!!!! :nimport: et pour de l'huile faite pour ça il te fait chier.. dis lui de ma part que c'est un gros... CON!

Bon dimanche pp3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Mar 2017 14:23 #209066 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Ben, pas tout a fait, mon concess. est très bien, j'ai -10% sur les pièces.
Les véhicules de remplacement gratuit et aux choix.
Il me signale les dernières nouveautés.
Je peux être présent dans l'atelier, un seul mécano touche à mon MP3.

Après pour l'huile, il n'est pas d'accord avec Piaggio France.
Au début, il m'a même proposé et recherché une huile en 10W60.
Mais voilà, il applique à la lettre les recommandations de Piaggio France
"Si utilisation de la 10W, perte de la garantie sur le moteur, que la 5W sous garantie".
Avec ta 5W60, on est conforme en 5W, je croise les doigts pour la réponse.

En 2014, lors de l'achat de mon 500 ABS, il ne voulait même pas me changer l'échappement par la ligne ARROWS. J'ai du lui faire ouvrir le site Piaggio pour lui faire voir l'option. Il a été surpris, ma remercié de l'info, et la commande a été faite -20% M.O. gratuite.
Pour les galets, comme il s'agit de pièce Piaggio, no Problem pour lui, pas de demande à Piaggio France, ouf, j'ai supprimé le broutage au démarrage des 500 ABS.
(le tout sous garantie)
La seule modif ou je suis passé outre la garantie, la modif de B.A., car le gain en altitude :woohoo:
Pour les 150 à 8.000, la seule fois pour la vidéo. Je ne pratique pas la vitesse. le max. 130 voir 140 (7.000, 7.200 max)
Mon terrain de jeu, la montagne et le virolo, plein gaz.

A bientôt B1 :maitre: , - 1.5 mois :genial:

:stopdet: Désolé, Tonnerremécanique

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2017 12:35 #209106 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pour revenir au sujet.

La toute petite video concerne une configuration que j'ai utilisé avant de passer depuis maintenant longtemps sur CVT FR 4.

Variateur malossi, galets dr pulley 17grs, slider dr pulley, embrayage d'origine avec des ressorts rouges (code couleur ressorts malossi pour embrayage d'origine: jaune/rouge/bleu),contre poulie de chez scoot fusion et ressort de contre poussée blanc livré avec le vario malossi.
Le bon réglage pour le départ c'est que l'aiguille du compte tours se cale vers les 5200 tours, c'est le couple max du moteur, sous les 5000 ça vibre et au dessus de 5600/5800 sale impression de mouliner.
Les + très bonne accélération et Vmax, mais coup relativement cher( vario+galets+slider+conre poulie)

ps/sur la video le pilote pèse 125kg sur la balance..c'est deja du binôme pour certains :lol2:



B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tonnerremécanique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 LT ABS
Plus d'informations
17 Mar 2017 17:50 #209234 par tonnerremécanique
Réponse de tonnerremécanique sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Salut la team est ce que les sliders pulley sont vraiment indispensable si je place des pulley 17gr, j'ai les sliders malossi actuellement.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mar 2017 18:22 #209236 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Les sliders Pulleys ne sont pas indispensables. C'est juste qu'ils s'usent beaucoup moins vite que des "normaux".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Mar 2017 11:29 #209255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Je pense même à un petit danger Tonnerremécanique, les symptômes sur des galets qui sont usées, le MP3 mouline de plus en plus, avec la vitesse qui tombe et les tr/min qui montent. Signal d'alerte, pas d'impact.
Mais, pour des guides Hs, tu attaques directement la cloche métaux contre métaux, non.

Après, je pense qu'il est préférable d'avoir le même type, tes sliders sont à remplacer tous les 6 à 10.000 (il me semble avoir lu que les Malossi sont plus tendre que l'origine. Alors que tes galets Pulley te feront 40.000, voir beaucoup plus.

www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Galets_Autolub.php

:maitre: KWC, tu confirmes.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena