Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)
- tonnerremécanique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
J'ai un MP3 500 ABS de 2016 avec environ 1000km
J'étais intéressé pour donner un peu plus de pêche à mon petit bijoux
j'ai écouté mon concessionnaire qui ma garantie un sans faute pour une solution malossi, il m'a promis la continuité de garantie chez lui alors bon...
il m'a mis un Variateur + embrayage + cloche malossi avec galet de 15gr
Le problème est qu'à froid j'ai l'impression que le frein moteur est très présent! disons que je roule tranquille entre 4000 6000 tours et lorsque je lâche l'accélérateur j'ai une sensation pénible de frein moteur très présent et ca accélère pas terriblement.... ca gueule plus que ca accélère. enfin j'avais pas vraiment cette sensation avec la config d'origine.
J'ai clairement gagné un truc il broute plus au démarrage.
A chaud c'est très différent, moins de frein moteur et j'ai de la puissance à tous les régimes...
je sais pas si j'ai été clair mais est-ce que vous avez connu ce meme type de problème à froid ou sur les 10ière bornes? est-ce qu'il faut que je patiente un peu?
merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
L'idéal serait d'ouvrir tout ça et bien vérififer. Après, il se peut que ce soit le comportement normal d'un Multivar, les possesseurs de ce variateur pourront mieux en parler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
ybro écrit: Pour vendre des segments. C'est pas mal
Ceci dit, je ris je ris, mais je roule en 13g !!
Après, j'ai un VTS II by Salvatori et un piston forgé...Moi j'aime bien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tonnerremécanique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
je sais que le sujet a été surement abordé... j'ai lu pas mal de chose, j'ai du mal à faire mon choix!
17 grammes il me semble que c'est un choix judicieux!? un petit retour d’expérience d'une personne qui est content de son équipement malossi sur du 500 mp3 merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
ben c'est pas les bons la garantie saute quand même lolPP3 31 écrit: avec Ybro et Semerkhet
Des 15gr. à la place des 25.4gr. (500 ABS). Alors qu'il suffit de mettre des galets d'origine des anciens 500 en 21.4gr et sans perte de garantie (pièce Piaggio).
Ybro, un avis sur la garantie, pour le mien, elle saute.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est un piston.. voir cylindre piston avant 18 000 kms, je ne rentre pas dans les details
Mon conseil... vario malossi, galets de 17 grs à came DR PULLEY, ressort de contre poussée blanc livré avec kit vario malossi, et pour l'embrayage malossi, remplacer les ressorts blancs par des jaunes.(code couleur pour l’embraye malossi est/ DE SOUPLE A DUR...BLANC/JAUNE/ROUGE.
La tu vas retrouver du couple, de l’accélération et pas de perte de Vmax.
Apres rodage de l'embrayage malossi si tu constates que l'embrayage engage trop rapidement, passe aux ressorts rouges.
Bonne route...
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tonnerremécanique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
j'en prend note!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Tonnerremécanique à un 500 ABS, comme moi avec des galets de 25.4gr d'origine au lieu des 21.4 gr d'avant (ancien 500).
Le tableau Dr Pulley donne des galets de 21, 22 ou 23 gr pour le 500 ABS et 17, 18 ou 19 gr. pour les anciens 500.
Tu confirmes, ton conseil, les 17 gr. !!!
Dr Pulley
Juste pour ton info T.mécanique, mon 500 ABS full stock (sauf les options dans la signature) avec des galets Piaggio des anciens 500 21.4gr. (Accord de mon concess. pour la garantie)
10.000, en septembre 2015, il est à 21.000 maintenant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il y à un truc qui m’échappe, tu prends pratiquement 8000 tours!!! pour seulement 150kmh et ton cons te dis..pas de problème pour la garanti!!!!! et pour de l'huile faite pour ça il te fait chier.. dis lui de ma part que c'est un gros... CON!
Bon dimanche pp3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Les véhicules de remplacement gratuit et aux choix.
Il me signale les dernières nouveautés.
Je peux être présent dans l'atelier, un seul mécano touche à mon MP3.
Après pour l'huile, il n'est pas d'accord avec Piaggio France.
Au début, il m'a même proposé et recherché une huile en 10W60.
Mais voilà, il applique à la lettre les recommandations de Piaggio France
"Si utilisation de la 10W, perte de la garantie sur le moteur, que la 5W sous garantie".
Avec ta 5W60, on est conforme en 5W, je croise les doigts pour la réponse.
En 2014, lors de l'achat de mon 500 ABS, il ne voulait même pas me changer l'échappement par la ligne ARROWS. J'ai du lui faire ouvrir le site Piaggio pour lui faire voir l'option. Il a été surpris, ma remercié de l'info, et la commande a été faite -20% M.O. gratuite.
Pour les galets, comme il s'agit de pièce Piaggio, no Problem pour lui, pas de demande à Piaggio France, ouf, j'ai supprimé le broutage au démarrage des 500 ABS.
(le tout sous garantie)
La seule modif ou je suis passé outre la garantie, la modif de B.A., car le gain en altitude
Pour les 150 à 8.000, la seule fois pour la vidéo. Je ne pratique pas la vitesse. le max. 130 voir 140 (7.000, 7.200 max)
Mon terrain de jeu, la montagne et le virolo, plein gaz.
A bientôt B1 , - 1.5 mois
Désolé, Tonnerremécanique
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
La toute petite video concerne une configuration que j'ai utilisé avant de passer depuis maintenant longtemps sur CVT FR 4.
Variateur malossi, galets dr pulley 17grs, slider dr pulley, embrayage d'origine avec des ressorts rouges (code couleur ressorts malossi pour embrayage d'origine: jaune/rouge/bleu),contre poulie de chez scoot fusion et ressort de contre poussée blanc livré avec le vario malossi.
Le bon réglage pour le départ c'est que l'aiguille du compte tours se cale vers les 5200 tours, c'est le couple max du moteur, sous les 5000 ça vibre et au dessus de 5600/5800 sale impression de mouliner.
Les + très bonne accélération et Vmax, mais coup relativement cher( vario+galets+slider+conre poulie)
ps/sur la video le pilote pèse 125kg sur la balance..c'est deja du binôme pour certains
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tonnerremécanique
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 LT ABS
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Mais, pour des guides Hs, tu attaques directement la cloche métaux contre métaux, non.
Après, je pense qu'il est préférable d'avoir le même type, tes sliders sont à remplacer tous les 6 à 10.000 (il me semble avoir lu que les Malossi sont plus tendre que l'origine. Alors que tes galets Pulley te feront 40.000, voir beaucoup plus.
www.okapi38.com/okapi/Pages_Scooter/Galets_Autolub.php
KWC, tu confirmes.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- Pb Malossi (Variateur + embrayage + cloche)