Modification boite a air

  • Mickael94
  • Portrait de Mickael94 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500
Plus d'informations
08 Oct 2015 20:58 #186726 par Mickael94
Mickael94 a créé le sujet : Modification boite a air
Salut à tous, J'ai déjà fait la modif de la boite a air avec un tube de diamètre 40, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà modifie ou changer le tube d'admission qui se situe entre le papillon et la boite air. Quand j'avais changer mon aac j'ai remarquer que ce tube réduisais a peu près d'un diamètre 76 a 50

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2015 21:06 #186727 par Le_Narbonnais
Le_Narbonnais a répondu au sujet : Modification boite a air
:hello:

Peut-être une réponse dans ce post . ;)

Bonne lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2015 03:23 #186733 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
C'est pas très important, le principale c'est le debridage de l’arrivée de l'air dans la boite à air.
Apres tu passes direct à la cartographie, si tu as bien réglé les jeux de soupapes sur ton aac malossi et avec la carto... :bienvenue:

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
09 Oct 2015 21:14 #186764 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Modification boite a air
:hello: Le lien est comme ça depuis hier soir, aujourd'hui j'ai fait 341 kms par autoroute, ben... ça va bien ;) 150 km/h maintenu à l'aller, et idem au retour, avec les deux nouvelles bougies BRISK quatre électrode, la reprise est bien meilleure ;) Consommation pour ce périple 22 litres de carburant soit 6.0 l/100



=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2015 23:54 #186771 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
Très sympa ton montage, mais c'est pas fait pour rouler tout les jours, sous une grosse pluie ...(.par exemple :horreur):
C'est du déjà vu, nous sommes déjà passé par la depuis bien longtemps.
C'est pour ça qu'avec le boa on prend l'air au niveau du cale pieds du passager, à l'abri du passage de roue et de la chaleur du moteur.....man :yes:

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
10 Oct 2015 00:17 - 10 Oct 2015 00:18 #186774 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Modification boite a air
Et comment j'ai fait pour faire 99000 kms sur mon ancien scoot 125 kiter 180 avec le même montage ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 10 Oct 2015 00:18 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2015 01:00 #186777 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
je ne sais pas, mais c'est pas en empilant les steaks que tu feras le meilleur hamburger.
Si tu changes l’admission, il faut automatiquement corriger la cartographie.
Il a bien longtemps que j'ai quitté la milieu de la mobylette.
Vu la carto de merde de piaggio, faut pas trop débrider trop fort l’admission...l’écu est incapable de donner le bon rassio air essence,idem pour l'échappement.
A toi de faire ton expérience.
ça fait 4 ans que l'on travail sur le bloc 493cm3.
Résultats:puissance + 22% consommation de carburant à utilisation identique - 12%.
Ça coûte de l'argent pour ça, mais c'est notre passion.
B1

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
10 Oct 2015 09:36 - 10 Oct 2015 10:16 #186778 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Modification boite a air
Sans commentaire... Tu dis surement vrai..
Je ne doute pas des résultats obtenus sur ton mp3, c'est du réglage de compéte nul doute. Mais un moteur de compète, ça ne fait pas beaucoup de course...
J'aurai une telle config, je rajouterai un refroidisseur d'huile et une pompe a eau gros débit et/ou un radiateur d'eau plus conséquent en espérant que la culasse tienne.

Le truc c'est que je roule toute l'année avec mon frelon, et que je suis du type.... Pas raisonnable, s'il montait a 200, ben je vais aller a 200 a la fin un long trajet ;) Ma dernière pointe est à 173 compteur bien sur, et en légère descente sur l'autoroute A62, je me dis qu'avec les modifs faite, c'est déjà pas si mal non ? !

Tant que je te tien, j'ai monté un pot (sur deux) de Ducati 1098 s, qui correspond donc a 549 cm3 pour un pot, il est catalysé, et ceux des Fuoco ne le sont pas (le l'ai ouvert) tu me conseille de le virer ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 10 Oct 2015 10:16 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael94
  • Portrait de Mickael94 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500
Plus d'informations
10 Oct 2015 16:52 #186780 par Mickael94
Mickael94 a répondu au sujet : Modification boite a air
Au prochain réglage de soupape je mettrai tes réglages b1 pour voir la différence, sinon pour le reglage carto je vais attendre je préfère investir dans un vario. Je voulais juste amélioré la boîte a air au maximum puis vario puis reprog. Sinon pas mal ta modif semerkhet, tu dois faire un bouquin d'enfer avec un cône non? t'as eu dans changement avec cette modifs? J'ai une durite silicone en Dn75 et un vieux cône de mon ancien kart qui traine a la maison, je vais essayer d'assembler tous ça en provisoire pour voir la différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2015 20:51 #186788 par canonballrt
canonballrt a répondu au sujet : Modification boite a air
Salut Semerkhet

Ton montage est très propre, sincèrement ça fait très pro :brav:
J'ai eu pendant un temps un montage avec un filtre K&N et sincèrement j'adorais la sonorité du filtre, avec le Mivv ça ronronnait pas mal :mp3:
Par contre, comme le dit bien B1, ces moteurs avec le piston d'origine ne pardonnent pas...La casse du piston (fonte très fragile, on appelle ça une segmentation mais les segments eux tiennent bon, c'est l'alu du piston qui claque entre un segment et l'autre) ronde la porte de ceux qui essayent d'apporter du meilleur rendement à leurs moulins.
Mais, pas de panique: si jamais ton décanteur se met à regorger d'huile (seul hic que j'ai pu identifier sur ton montage, le branchement du décanteur est pile-poil aligner avec le pneu - ceci dit il n'y a pas milles solutions pour le placer - alors si un jour ça se met à goutter faits gaffe...) tu seras très probablement encore sous garantie et tu profiteras pour passer au piston forgé :wk:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
10 Oct 2015 21:57 - 10 Oct 2015 22:07 #186793 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Modification boite a air

canonballrt écrit: Mais, pas de panique: si jamais ton décanteur se met à regorger d'huile (seul hic que j'ai pu identifier sur ton montage, le branchement du décanteur est pile-poil aligner avec le pneu - ceci dit il n'y a pas milles solutions pour le placer - alors si un jour ça se met à goutter faits gaffe...) tu seras très probablement encore sous garantie et tu profiteras pour passer au piston forgé :wk:


Héhé , je ne suis pas fou ;), le décanteur est équipé d'un tube de purge transparent pour pallié a celui d'origine ;)

Mickael94 écrit: Sinon pas mal ta modif semerkhet, tu dois faire un bouquin d'enfer avec un cône non? t'as eu dans changement avec cette modifs?


Oui pour le bruit d'aspiration, mais je m'attendais a plus, tant mieux que ce ne soit pas le cas ;)
Pour la différence, je mets un poil moins de temps pour atteindre la Vmax depuis le 130 km/h , meilleure reprise donc. Je sens bien que ça rentre mieux en haut régime

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Dernière édition: 10 Oct 2015 22:07 par Semerkhet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2015 00:54 #186796 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
Et c'est pas fini....
On viens de trouver des entreprises française captable de corriger nos cylindre avec un traitement plasma céramique....gain de power +5%

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2015 00:57 #186797 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
C'est canombartl qui va ouvrir la route

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2015 01:15 #186799 par B1
B1 a répondu au sujet : Modification boite a air
Avec un piston de chez PROTOXIDE.IT

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mickael94
  • Portrait de Mickael94 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • MP3 500
Plus d'informations
11 Oct 2015 20:21 #186815 par Mickael94
Mickael94 a répondu au sujet : Modification boite a air
J'ai monté ca cette aprem en provisoire pour voir s'il y a du changement, donc ca apporte un peu plus de bruit. Par contre je monte plus haut dans les tours au démarrage j'ai toujours le trou au demarage mais il est moins important, l'aiguille du compte tour ce stop une demi seconde mais ne revien plus en arrière comme avant. Bref c'est un peu mieux mais trop de bruit pour rouler avec tout les jours



Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2015 20:46 #186819 par Le_Narbonnais
Le_Narbonnais a répondu au sujet : Modification boite a air

La pièce jointe est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
11 Oct 2015 22:15 #186821 par fuocosud
fuocosud a répondu au sujet : Modification boite a air

Semerkhet écrit: :hello: Le lien est comme ça depuis hier soir, aujourd'hui j'ai fait 341 kms par autoroute, ben... ça va bien ;) 150 km/h maintenu à l'aller, et idem au retour, avec les deux nouvelles bougies BRISK quatre électrode, la reprise est bien meilleure ;) Consommation pour ce périple 22 litres de carburant soit 6.0 l/100


Je me disais la même chose que B1 en cas de forte pluie tu risques d'avaler l'eau et là çà cassera tout net dedans soupapes plantées dans le piston ,qui explose pose un lèche roue çà protégera un peu de la douche de donne le pneu ,mais je n'ai en aucun cas vos capacités en mécanique l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena