PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc

Plus d'informations
25 Fév 2016 18:37 - 04 Mar 2017 20:06 #192520 par Le_Narbonnais
Le_Narbonnais a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
.
Dernière édition: 04 Mar 2017 20:06 par Le_Narbonnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J.M.Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.M.Fangio
  • Portrait de J.M.Fangio
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • MP3 500 Sport ABS
Plus d'informations
25 Fév 2016 21:02 #192533 par J.M.Fangio
J.M.Fangio a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
Merci, j'avais pas vu le sujet ! :adm1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2016 22:40 #192540 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
A la vache , il est pas beau ce piston !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 00:39 #192546 par B1
B1 a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
Moi pas reconnaitre tête de piston 400/460/492
BIZARE

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 00:47 #192547 par B1
B1 a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
Disons un piston de 125 qui a un morceau du carbu ou vanne a aire dans l'estomac.

mp3 500 mai 2012 business noir
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17 a la place des 24x17 20grs cvtfr4 . PHASE 1Courroie de 400, ressort de contre poussée stock avec roulement plat antifriction
Embrayage DR PULLEY, Admission boa 38.
AAC 2014 de chez malossi, pot akra avec catalyseur, cartographie BR PERFORMANCE .
Collecteur d’échappement,piston et cylindre2017 traitement céramique et anti friction.
huile 5w60 HP 905: liquide de refroidissement engineice.70...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 03:31 #192553 par phzen
phzen a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc
Hello, un bon piston de 400 ie.... :arf:

MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 03:43 #192554 par phzen
phzen a répondu au sujet : PISTON FORGE POUR MOTEUR 492CC DU GROUPE PIAGGIO(NEXUS,X10,mp3 500, fuocco, etc

canonballrt écrit: Salut Phzen!


Premièrement, bravo pour le boulot! Ce n'est pas une simple tâche tout ça.
C'est vrai que dans la plupart des cas le tronçon qui casse reste prisonnier entre les deux premiers segments, mais quelques fois - comme dans ton cas - il peut entraîner la casse du segment. Heureusement que les fragments n'ont pas endommagé la culasse ou les soupapes, ça aurait été bête d'alourdir la facture!

Maintenant c'est rodage et dans 1.000km retrouver le bonheur d'avoir un moteur sain!!

Encore :brav:

:ciao:


:hello:

Ce qui est surtout très étonnant, c'est qu'il n'y quasi aucunes marques sur le cylindre (comme tu as pu voir sur les photos)... en fait l'alliage du piston est trop pauvre (en quoi je ne sais pas..) et le bon vieux segment racleur inox arrache tout...(il aime pas être en cage celui là !!!...lol).. enfin bref... moins de 16000 bornes ça fait chier... c'est peut être aussi le fait de ne pas trop rouler qui fragilise l'alliage piston (même si on sait que le pb est récurrent)... j'ai roulé avec un collègue aujourd'hui, même machine, de 2010 aussi, 40000 km au compteur et lui no pb..... à part le cable de frein à main !!!!c'est comme ça...

@+ :zen:

MP3 400ie LT sport 2010
Noir mat
Vario Malossi multivar 2000
ressort blanc
Pot Akra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena