Vous n´êtes pas identifié(e).

Graissage parallélogramme

Plus d'informations
22 Mai 2019 22:53 #223658 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Oui , il faut un graisseur , demande à Semerkhet , il peut en confectionner . Sinon , tu va chez un cons pour l"acheter , mais c'est pas donné .
Pour le graissage , il faut graisser à droite , haut et bas et à gauche haut et bas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2019 09:29 #223659 par PAPYPAT
PAPYPAT a répondu au sujet : Graissage parallélogramme

mars812 écrit: Merci pour ton amabilité et ta générosité. Ce que je comprend c est que tu ne graisses que d un côté du bras L avant . La vidéo associé à ton sujet laissait entendre qu il fallait graisser les 2 côtés du bras.. L avant et L arrière. Un graisseur est obligatoire ? Depuis que J ai réparer mon scoot je suis un peu brouille avec mon cons.... Et J ai pas d amis :-/ je vais acheter un peu de matériel pour faire dans la règle de L art... Bonne journée amicalement


Bonjour, non que l'avant, la graisse se diffuse partout !

METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mars812
  • Portrait de mars812
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 yourban 300 LT de 2016
Plus d'informations
24 Mai 2019 00:41 #223665 par mars812
mars812 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
c est noté merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arsonic99
  • Portrait de arsonic99
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Piaggio MP3 500 HPE sport (2018)
Plus d'informations
25 Mai 2019 18:37 #223675 par arsonic99
arsonic99 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Intéressant, je n'ai pas trouvé de ligne parlant de ce type d'entretien sur le tableau de programme d'entretien du manuel... Hors, vu la pièce jointe fourni par PAPYPAT, c'est bien une directive PIAGGIO... je suppose qu'il va falloir que je fasse pareil sur mon 500 HPE ?!?
Ils n'auraient pas pu prendre ça en compte chez PIAGGIO sur le manuel avec le retour d'expérience ?

Ne pas rompre l'équilibre... sinon c'est le rappel à la terre, PAF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Absent
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE Business ++ 2018
Plus d'informations
25 Mai 2019 20:36 #223676 par PP3 31
PP3 31 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Oui, il te faut le faire rapidement,
Perso, le graissage des 4 roulements et la bielle de direction a été une des clauses de l'achat de mon HPE avant livraison, gratuitement. J'ai assisté à la dépose de la bielle le mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile les pièces bien propre et bien brillante, plus environ une cartouche de 400 gr. pour les 4 roulements.
Depuis 10 ans, aucun changement. Idem pour les liquides tous les 2 ans ou 20.000, hors révision.:mur:

(TSO) - MP3 400 LT (2009)/ MP3 500 LT (2013)/ MP3 500 LT Sport ABS/ASR (2014) / MP3 500 HPE Business (2018)
Selle JMB / METZELER, Bridgestone (AR) / Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.3 mm / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Amorto. AR Malossi RS24 / Huile EUROL Sportbike 5W50 Full Ester / LDR Motul Motocool Factory Line / bougie CR8EKB

www.mp3lt.fr/team-sud-ouest
www.mp3lt.fr/team-sud-ouest/105270-calen...-team-sud-ouest-2019

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arsonic99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mars812
  • Portrait de mars812
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 yourban 300 LT de 2016
Plus d'informations
10 Juil 2019 10:43 #224402 par mars812
mars812 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
J ai graisser la biellette de direction il n y a pas de difficulté particulière en ayant une pince à circlips

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2019 20:35 #225540 par jolabricol
jolabricol a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
bonjour
Suite au graissage de mes roulements je me suis décidé a vérifier le roulement de la biellette horreur:woohoo:
Voir la photo de l'axe: aucune graisse sur les deux cages à aiguilles et l'axe oxydé les aiguilles sont âs au top de leur forme.
Bon j'ai démonté les deux écrous de maintien de la biellette sur les rotules , c'est simple.
j’ai enlevé le clips de maintien de l'axe sur le tirant de direction : il y un clips , une rondelle et un joint torique. Puis on sort l'axe et le tirant vient tout seul.

j'ai installé un graisseur M6 perçage de 5 mm:

j'ai remonté le tout après avoir legerement poncé l'axe oxydé pour lui redonner un aspect propre.
Bon j'ai un peu galéré avec le joint torique car je ne l'avais pas trop vu au démontage.
je l'ai mis sur l'axe en dessous de la rondelle elle mème maintenue par le clips.
Si quelqu’un en sait plus sur la position de ce joint ou pouvait faire une photo de prés de ce montage cela me plairait bien ;) .

Je mets qq photos en pieces jointes

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2019 21:10 #225542 par Guiguilemalin
Guiguilemalin a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Beau boulot jolabricol moi aussi cet hiver je le fais

MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ray29
  • Portrait de ray29
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • MP3 500 LT ABS/ASR Business 07/2014
Plus d'informations
21 Sep 2019 21:46 #225543 par ray29
ray29 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Bonsoir
Pour avoir fait cette opération il y a un peu plus d'un mois, je confirme que le torique est en haut sous la rondelle et comme il restait du jeu entre le clips, j'ai rajouté une rondelle en plus.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

§

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ma monture

~ Selle JMB
~ filtre à air Malossi red sponge+entrée Ø 31
~ huile 10w60 CASTROL Edge
~ Engine Ice
~ galets TechPülley "20,8gr"+cale d'ajustement contre poulie 0,9m/m
~ ressort contre poussé stock+rlt Pinasco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2019 22:14 #225544 par jolabricol
jolabricol a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Merci

En effet le joint torique ne sert que de tampon axial car il est pris sur l'axe diametre interne et rien sur le diamètre externe. D’où ma surprise. De plus il y a un peu de jeux axiale entre le tirant et la rondelle...Mais bon si c'est fait comme cela mais c'est bizarre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mars812
  • Portrait de mars812
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • mp3 yourban 300 LT de 2016
Plus d'informations
24 Sep 2019 23:03 - 24 Sep 2019 23:27 #225584 par mars812
mars812 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
joint torique

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 24 Sep 2019 23:27 par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2019 16:13 #225629 par B1
B1 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
C'est une partie de la direction qu'il faut absolument équiper d'un graisseur.
J'ai deja évoqué le problème depuis 2 ans
B1

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2019 16:17 #225631 par B1
B1 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Format photo de merde du forum

MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jolabricol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2019 23:03 #225681 par bobobss
bobobss a répondu au sujet : Graissage parallélogramme
Si tu remettre tes photos au bon format B1 , ça serait sympa . J'ai supprimé les anciennes pour gagner de place sur le serveur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2019 22:10 #225740 par B1
B1 a répondu au sujet : Graissage parallélogramme

Avant le montage du graisseur j'utilisais une seringue .


MP3 400 2009 (13500 kms), akra avec catalyseur, vario malossi 16 grs dr pulley, contre poulie -1 mm au centre, embrayage séquentielle dr pulley 4 x12 kg et 4 ressorts de 400, 7 torons ou 500 8 torons, cloche malossi, ressort de contre poussée malossi blanc, courroie polini, bougies cr8ekb, huile 5w60 905 hp racing, liquide de refroidissement ENGINE ICE.
ON max feux verts 5200 tours, roue libre 2200 tours, rotation moteur à 150 compteur 7300 tours.
Boite à air stock.

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena