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Allumage simultané code & phare
- Robo
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D'où ma question : la présence d'un kit xénon empèche ou pas de faire cette modification ?
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- Noryeva
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Vu que l'usage est réservé à la conduite de nuit, seul et hors agglomération (cf code de la route,ça ne devrait pas trop tirer sur la batterie

Plus sérieusement,c'est un vrai + pour la sécurité, notamment dans les giratoires où les BAR sont tendance à te rouler dessus si tu te signales pas bien

Quant à savoir si compatible avec des feux xénons, aucune idée.
Désolé

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- Madigan
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Je pense que cela ne sert qu'en rase campagne et encore passé 23h
Vivement un permis SCOOT
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- Jerome77
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Madigan écrit: Je ne sais pas pour vous, mais cette manip ne sert pas à grand chose en IDF, personnellement, depuis 1989 que j'y suis, j'ai pas du pouvoir allumer les phares une paire de fois
Je pense que cela ne sert qu'en rase campagne et encore passé 23h
C'est sans doute pas très autorisé par le code de la route, mais j'avoue que quand je remonte des files (en plein jours) je mets les pleins phare sur mon MP3,

Je me permets de le faire car le faisseau du plein phare reste assez bas et en plein jour, cela ébloui beaucoup moins. Est ce que d'autres le font ?

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- guignol
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Un kit Xénon n'est rien d'autre qu'un changement d'ampoule, sauf que les ampoules xénons ont besoin d'un boitier extérieur pour transformer le courant électrique avant qu'il n'alimente l'ampoule contrairement à une ampoule classique (j'ai résumé).Robo écrit: D'où ma question : la présence d'un kit xénon empêche ou pas de faire cette modification ?
Le faisceau quand à lui, qui permet d'éteindre et d'allumer codes et phares, restant strictement le même, que ce soit des xénons que l'on commande par son intermédiaire, ou des ampoules classique d'origine, cela n'a aucune importance.
Donc la modif est tout à fait possible. Avec ce petit shuntage, le courant passera en même temps dans les codes et dans les phares, qu'il y ait au bout des ampoules classique ou des xénons, c'est du pareil au même, le courant allumera les ampoules.

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- Robo
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Encore merci pour cet éclairage !

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- sylvain1968
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je ne connais pas le montage electrique du 400 mais , mais si l'on shunt les codes + phares comme tres bien indiqué dans ce tuto, y a til un cable commun a l'alimentation ? autrement dis, si il nous arrivent de rouler longtemps ( 1 h ou 2 ) en phare + code un cable ne risque t il pas de chauffer un peu ?? ou bien y a t il un cable d'alimentation par ampoule?

ceci n'est qu'une question naïve de ma part

merci

hop !.........bof ..!
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- ac3
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Ca tombe bien la norme est de 5A / mm².
Avec les deux phares allumés, on passe à 10 A, soit le double de la charge admissible.
Faites les modifs en connaissance de cause maintenant !!!

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- guignol
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Comme ces 2 circuits sont tous les deux protégés par leur propre fusible, même si on les shunte et que cela amène une surchauffe dans ces fils, ils sauteront.
A ce moment là, on applique ce que j'ai dit plus bas, on augmente de 5A le fusible et on voit si le fusible saute encore ou pas.
Si il saute, le câble est vraiment en surchauffe.
Je précise qu'un fil de 1 mm² ne fond pas à 5,1 A !!! Il peut largement supporter plus, comme 10 A.....c'est à 30A qu'il fondera et c'est pour cela que je ne conseille pas de mettre un 25A ni un 20A sur un fil protégé par un fusible de 5A, simplement par principe de précaution et de sécurité.
10A sur un fil de 5A, ça va, rien ne fondera, sauf si la conso au bout du fil a été mal calculée !!
Et je ralouterai que sur mon Fuoco, même si c'est différent des MP3 au niveau de l'éclairage, c'est le même principe. J'ai couplé les codes et phares, donc 2 codes avec les phares, j'ai changé le fusible de 15A à 20A, car le 15A sautait régulièrement. Avec 5A de plus, ça fonctionne parfaitement et rien n'a fondu.
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- sylvain1968
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hop !.........bof ..!
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- sylvain1968
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d'une part :le "projecteur" est au fusible N°3 avec ouverture de selle eclairage coffre commande clignotant et preinstallation antivol
et d'autre part : le feu de croisement est au fusible N°9 avec le klaxon .
donc rien a craindre du coté des fusibles et comme le dit guignole avant que le cable d'alimentation des feux ( SI TOUTEFOIS IL N Y EN A QU UN !! ) avant qu'il ne fonde .....il se passera quelques reservoirs vidés !!

conclusion : modification faite d'apres le joli TuTo .

hop
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- riddim74
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Modif réalisée depuis 6 mois, aucun problème constaté à l'heure actuelle.
Je vois 'achement mieux la nuit, c'est cool

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- Mowgli
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Avec ce joli tuto, quand vous roulez en croisement il y a que le croisement d'allumé ? Et quand vous roulez en feu de route il y a croisement + route d'allumé ?

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- - Fbaxter11 -
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- Noryeva
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riddim74 écrit: Merci pour ce tuto très clair.
Modif réalisée depuis 6 mois, aucun problème constaté à l'heure actuelle.
Je vois 'achement mieux la nuit, c'est cool
T'in, j'étais bon à l'époque

Je savais même plus que j'étais capable de faire des tutos comme ça

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- Macgac
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Modif faite ainsi que mise en fonction des veilleuses!

Prochaine étape, changement des ampoules, certainement pour des OSRAM Nightbreakers...

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Depuis le 13/10/2012
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- kumkum38510
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Macgac écrit: Merci,
Modif faite ainsi que mise en fonction des veilleuses!
Prochaine étape, changement des ampoules, certainement pour des OSRAM Nightbreakers...
Attention,
pour ma part je suis passé en led pour les 3 veilleuses ( donc cela fait vraiment blanc ) mais par contre pour les feux de croisement j'ai mis du osram nightbreaker et la couleur n'est pas du tt blanc, donc non homogène.
Question de gout.
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- espafran
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kumkum38510 écrit:
Macgac écrit: Merci,
Modif faite ainsi que mise en fonction des veilleuses!
Prochaine étape, changement des ampoules, certainement pour des OSRAM Nightbreakers...
Attention,
pour ma part je suis passé en led pour les 3 veilleuses ( donc cela fait vraiment blanc ) mais par contre pour les feux de croisement j'ai mis du osram nightbreaker et la couleur n'est pas du tt blanc, donc non homogène.
Question de gout.
Pareil que toi du coup quelqu'un en connait une qui pourrait donner un aspect plus blanc pour plus d'homogeneite?
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