- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Allumage simultané code & phare
- Robo
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #31987
par Robo
Réponse de Robo sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
Lorsque j'ai souhaité faire cette modification, mon concessionnaire me l'a déconseillé car cela risque de tirer trop sur la batterie.
D'où ma question : la présence d'un kit xénon empèche ou pas de faire cette modification ?
D'où ma question : la présence d'un kit xénon empèche ou pas de faire cette modification ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Noryeva
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #31999
par Noryeva
Réponse de Noryeva sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
J'ai fait ce tuto pour des feux de route et de croisement "standard"
Vu que l'usage est réservé à la conduite de nuit, seul et hors agglomération (cf code de la route,ça ne devrait pas trop tirer sur la batterie
Plus sérieusement,c'est un vrai + pour la sécurité, notamment dans les giratoires où les BAR sont tendance à te rouler dessus si tu te signales pas bien :evil:
Quant à savoir si compatible avec des feux xénons, aucune idée.
Désolé :sick:
Vu que l'usage est réservé à la conduite de nuit, seul et hors agglomération (cf code de la route,ça ne devrait pas trop tirer sur la batterie

Plus sérieusement,c'est un vrai + pour la sécurité, notamment dans les giratoires où les BAR sont tendance à te rouler dessus si tu te signales pas bien :evil:
Quant à savoir si compatible avec des feux xénons, aucune idée.
Désolé :sick:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Madigan
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- MP3 LT 400 Sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 7 mois #32005
par Madigan
Vivement un permis SCOOT
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
Je ne sais pas pour vous, mais cette manip ne sert pas à grand chose en IDF, personnellement, depuis 1989 que j'y suis, j'ai pas du pouvoir allumer les phares une paire de fois 
Je pense que cela ne sert qu'en rase campagne et encore passé 23h

Je pense que cela ne sert qu'en rase campagne et encore passé 23h
Vivement un permis SCOOT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yeli1be
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jerome77
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #32014
par Jerome77
C'est sans doute pas très autorisé par le code de la route, mais j'avoue que quand je remonte des files (en plein jours) je mets les pleins phare sur mon MP3, :S je prends surtout l'A4 entre Val d'Europe et Noisy le Grand, mais aussi des vir"s chez des clients en IdF. Donc pour moi cela peut servir.
Je me permets de le faire car le faisseau du plein phare reste assez bas et en plein jour, cela ébloui beaucoup moins. Est ce que d'autres le font ? :whistle:
Réponse de Jerome77 sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
Madigan écrit: Je ne sais pas pour vous, mais cette manip ne sert pas à grand chose en IDF, personnellement, depuis 1989 que j'y suis, j'ai pas du pouvoir allumer les phares une paire de fois
Je pense que cela ne sert qu'en rase campagne et encore passé 23h
C'est sans doute pas très autorisé par le code de la route, mais j'avoue que quand je remonte des files (en plein jours) je mets les pleins phare sur mon MP3, :S je prends surtout l'A4 entre Val d'Europe et Noisy le Grand, mais aussi des vir"s chez des clients en IdF. Donc pour moi cela peut servir.
Je me permets de le faire car le faisseau du plein phare reste assez bas et en plein jour, cela ébloui beaucoup moins. Est ce que d'autres le font ? :whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guignol
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #32025
par guignol
Le faisceau quand à lui, qui permet d'éteindre et d'allumer codes et phares, restant strictement le même, que ce soit des xénons que l'on commande par son intermédiaire, ou des ampoules classique d'origine, cela n'a aucune importance.
Donc la modif est tout à fait possible. Avec ce petit shuntage, le courant passera en même temps dans les codes et dans les phares, qu'il y ait au bout des ampoules classique ou des xénons, c'est du pareil au même, le courant allumera les ampoules.
Réponse de guignol sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
Un kit Xénon n'est rien d'autre qu'un changement d'ampoule, sauf que les ampoules xénons ont besoin d'un boitier extérieur pour transformer le courant électrique avant qu'il n'alimente l'ampoule contrairement à une ampoule classique (j'ai résumé).Robo écrit: D'où ma question : la présence d'un kit xénon empêche ou pas de faire cette modification ?
Le faisceau quand à lui, qui permet d'éteindre et d'allumer codes et phares, restant strictement le même, que ce soit des xénons que l'on commande par son intermédiaire, ou des ampoules classique d'origine, cela n'a aucune importance.
Donc la modif est tout à fait possible. Avec ce petit shuntage, le courant passera en même temps dans les codes et dans les phares, qu'il y ait au bout des ampoules classique ou des xénons, c'est du pareil au même, le courant allumera les ampoules.

Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par guignol.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robo
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #32057
par Robo
Réponse de Robo sur le sujet Re: Allumage simultané code & phare
Et bah voilà !
Encore merci pour cet éclairage ! :chef:
Encore merci pour cet éclairage ! :chef:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.213 secondes