Vous n´êtes pas identifié(e).
Re: [Tuto] Changement des galets
- tonio83140
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
je n’arrive pas à savoir le sens des galets d'origine (bleu) sur mon mp3 500
merci d’avance pour votre aide
tonio
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guibert
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 400
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboben5@yahoo.fr
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 56
- Remerciements reçus 9
guignol écrit:
Si l'on compare cet outil avec l'outil Piaggio (cf photos), on peut constater que leur outil ne se fixe dans aucun filetage du bloc moteur, mais se fixe sur la demi-poulie externe du vario et vient se bloquer, lorsque l'on serre ou desserre l'écrou central de vario, entre deux petits cloisonnements sur le bloc moteur.
Où est-ce qu'on peut le trouver cet outils ? Il s'appelle comment ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pile/face... galet stock.
La ou il y a plus de matière, toujours à droite, variateur devant soit à plat.
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Déterrage de post ....
Je cite : "Le coté ouvert doit s'appuyer sur le flan interne de la cage à rouleau" ....
Si je suis pragmatique , cela veut dire , au vue de l'implantation des cages à rouleaux, qui, rappelons le, sont symétrique , (là je reprends le début de ma phrase) que les rouleaux sont face à face par le coté ouvert, séparés par le flan commun de la cage à rouleaux ????
ARRRHHHHH , avec des phrases à la cons qui ne vont pas avec les photos , on finit par s'y perdre .... moi j'ai perdu mon sang froid !!!
Merci pour votre sollicitude ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Quelqu'un veut bien me faire un dessin ?
s'il vous plait ?
Merci ...
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Tu verras bien le sens de tes galets quand tu vas ouvrir ton variateur. Tu mets les galets neufs dans le même sens que les anciens.
Je ne veux surtout pas être méchant et le prend pas mal mais si tu en es là sur un truc aussi simple, ce serait peut-être mieux que tu fasses faire l'opération.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
Désolé , ils sont tous tombé quand j'ai retiré le variateur, la coupelle du fond est restée coincée avec le cylindre , et donc patrata , sinon , je ne serais pas là à insister "bêtement" ...
Concernant le faire faire , je veux bien , mais je ne suis pas sur que mon cons auquel je ne fais plus confiance , vienne jusqu'à chez moi ...
Et concernant le fait de mal le prendre .... t'inquiettes tu a encore de la marge
Donc, je vais encore chercher sur le net si y en a qui ont fait un dessin pour les nuls ... (comme la série des bouquin) "remonte ton vario pour les nuls"
Sincèrement je persiste à ne pas comprendre le texte avec l'image , le texte dit un truc et l'image l'inverse .
sur la photo , mai droite ok , main gauche non .
Après , qu'est-ce que le flan interne des cages à rouleaux ???
Je cherche de mon coté.
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Absent
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4815
- Remerciements reçus 1184
Un modo, pour la mettre dans les vidéos Piaggio
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stévanovich
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 100
- Remerciements reçus 9
MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 1513
- Remerciements reçus 258
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6075
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
video youtube je vois que il y a 2 rondelles après le vario et 2 externes? ça depends du variateur?
ici par contre ils parlent bien d'une rondelles seulement après le vario :
suzebike.eklablog.com/comment-remplacer-...ssion-mp3-a126259796
pour le reste c'est un bon complément m'as bien aidé pour changer le galets, par contre j'ai fissuré un boulon en train de bloquer la roue comme dans la video, j'ai essayé en appuyant sur le frein ma ca suffisait pas. du coup même le frein arrière a bougé et j'ai du le remettre. je mettrai une photo du boulon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.