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[Tuto] Vidange moteur Quasar 400 ou 500
- Pierre
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Source : Gekos par SGT3R & NS3R forum
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- bobobss
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Merci
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- Pierre
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bobobss écrit: Décidément , tu nous gâte aujourd'hui
Merci
Merci a Gekos surtout du SGT3R.
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Je fais 2000 kms par ans avec le mien, uniquement une utilisation loisir.
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- bobobss
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- guignol
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Deux remarques me viennent en lisant ce topic......
1/ ce n'est le moteur Quasar pour les moteurs 400 et 500 mais le Master et dans les 2 cas contrairement à ce que prétendent certains internautes.
2/ Un huile peut stagner pendant de longue période sans qu'elle ne perde ses qualités de base. C'est uniquement et seulement uniquement lorsqu'elle fait son travail de lubrification du moteur (et évidemment moteur en fonctionnement), qu'une huile perd ses qualité de base au fur et à mesure des kilomètres parcourus.
Donc faire une vidange après 3000 kms, c'est gâché !! J'envoie du lourd avec mon scoot et je fais une vidange + filtre tous les 5000 kms, c'est déjà très court et je n'ai aucun problème moteur.
Enfin chacun fait ce qu'il veut avec son scoot et son argent.....comme d'hab !!
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- sebv
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J'ai cependant deux questions :
- Quel est le diamètre du joint torique (c'est un joint metallique qui s'écrase, c'est ça ?)
- Comment mettre à zéro le témoin de maintenance du tableau de bord.
Sinon j'ai un petit soucis :
Depuis ma dernière vidange faite par mon concessionnaire (la dernière assurément), j'ai de l'huile qui suinte sur le carter de transmission (surement en provenance du filtre à air).
Est-ce qu'il ont trop lubrifié le filtre ou (aïe) de l'huile moteur qui remonte par l'admission jusqu'au filtre (est-ce possible ?)
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- bobobss
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2iem chose: En utilisant l'onglet recherche , j'ai mis 15s à trouver un tuto pour enlever la clé "maintenance" et ça se trouve dans la rubrique "TUTO" .
Un rappel pour tout le monde : avant de poster ou poser des questions qui ont déjà étaient traitées , chercher un peut , ça évite de surcharger le forum , la case "RECHERCHE" est votre amie .
Merci
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- sebv
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Je joins les photos :
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Il ne me semble pas que durite soit pleine mais elle a l'air bien sale.
Merci pour la clé de maintenace que j'ai effectivement trouvé sous la rubrique : "[Tuto] Enlever le symbole "courroie"". J'avais utilisé la rubrique "recherche" avec les mot clé "témoin", "maintenance" ou "voyant" sans résultat. C'est toujours plus facile de trouver quand on sait ce que l'on cherche.
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- Madigan
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- Madigan
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Et ce sans l'avoir jamais vidée (les anciens me comprendront !!)
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- bobobss
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- yankee driver
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Pouvez vous m'indiquez la marque et l'indice de l'huile pour la vidange ?
Merci d'avance .
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- bobobss
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- Huguy007
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bobobss écrit: Il faut de la 100 % synthèse 5w40 et très important , certifiée API SL . Elle n'est pas donnée , mais je met de la IPONE
IPONE, il ITRIBONNE
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- sebv
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Merci pour vos réponses.bobobss écrit: Le niveau d'huile moteur , est-il bon ?
Le niveau est un peu au dessus du minimum mais je suis bientôt à la vidange et ne fait que de l'autoroute à 120/130 km/h alors une consommation d'huile de me semble pas anormale.
Pour rappeler l'historique : à 24000 j'ai fait remplacer la courroie et fait faire la vidange.
A partir de là, j'ai commencé à avoir du gras sur le carter de transmission.
A la vidange suivante je l'ai fait constaté à mon concessionnaire qui ma dit qu'ils avaient dû trop graisser le filtre à air. Ca fait bientôt 10 000km que ça suinte alors je commence à m'inquiéter même s'il n'y a pas d'autres symptomes.
Quelle peut-être la cause, les remèdes et les conséquences ?
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- Madigan
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- sebv
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Le filtre est sec, la durite et le bouchon sont vides.
Quand j'ai ouvert, j'ai cru qu'ils avaient oublié de mettre le joint mais non, il est bien là.
J'ai nettoyé, bien replacé le joint et refermé.
Quelqu'un a une idée ?
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- luismrs
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sebv écrit: J'ai démonté le filtre à air (rien de bien compliqué) et voici ce que ça donne :
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Le filtre est sec, la durite et le bouchon sont vides.
Quand j'ai ouvert, j'ai cru qu'ils avaient oublié de mettre le joint mais non, il est bien là.
J'ai nettoyé, bien replacé le joint et refermé.
Quelqu'un a une idée ?
Regarde du côté de la durite transparente(côté gauche,quand tu es en face de la boite a air) ci elle n'est pas obstruée par un bouchon de saleté parce que vu la couleur de ce qui coule,SA REFOULE!!!!
Cdt,
luismrs.
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