une manip pour prolonger la durée de vie de nos roulements de direction

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #235099 par vicvic
mauvaise conception que en 13 ans d'existence n'ont pas eu le temps de corriger? vive piaggio!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #235105 par ybro
On pourrait aussi commencer par le Roll lock n'est pas une solution de stationnement..... Sinon cela fait treize ans qu'ils auraient enlever la béquille centrale sur tous les modèles de n'importe quel cylindré......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #235111 par Tyze
Tiens donc... À l'achat, ils m'ont dit "pour les stationnements prolongés mettez le sur la béquille pour éviter de trop faire travailler la suspension"... Et le commercial m'a clairement dit no pb pour le roll lock... En même temps, il est hyper dur à enlever de la béquille ce putin de scoot, et chez moi je suis en légère pente sur gravier, donc quasi impossible seul... (enfin j'y arrive mais je me fais un dos)..

Ca bouffe qu'elle Partie le roll lock de stationnement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • foufinou66
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #235116 par foufinou66
Salut !

Je le laisse tout le temps sur le roll lock et je n'ai aucun soucis.
Pour les roulements ok ,mais il y a une solution pour éviter de passer souvent chez Piaggio.(graisseurs)
Il y a un avantage d'avoir un véhicule qui n'a pas beaucoup évolué, pour certaines personnes comme moi, qui aiment pouvoir bricoler son scooter ,c'est un pur plaisir.
Après je comprends que cela peut être perturbant.
Pour ma part je n’achèterai pas un CV3 de chez Kymco, lever la jambe pour monter dessus c'est une moto.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par foufinou66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #235125 par Filou31140
Bonjour,
La béquille est aussi présente comme solution pour la maintenance du MP3... Pour toutes opération sur les roues, avant comme arrière, il me semble ;)
Je ne vois pas en quoi le fait de le mettre sur la béquille repose les roulements et plus qu'en le laissant sur roll-lock ? Dans les deux cas il est en appui sur l'avant !
Mette sur béquille pour soulager la suspension ? Oui, possible, mais alors celles des amortisseurs arrière uniquement et ce sont les plus costauds ?
Je suis dubitatif !

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #235126 par ocouf
Bon ! on est pas toujours au top surtout en ce moment ....
Mais si on avait eu des bonnes rotules style auto ,on en parlerait même pas
cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena