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[TUTO] Poignées Chauffantes
- Al3ks
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Merci a toi pour ce schéma, par contre une petite question: pour te raccorder a l éclairage, veilleuse ou phare, tu tu lies les fils entre eux (celui de l éclairage et un des poignées) dans le branchement initial de l éclairage ou il faut faire un bidouillage?
Si je comprend bien tu branche le fil des poignées qui comporte le fusible à l'éclairage et l'autre tu le fixe via une vis sur le cadre ou le guidon pour faire masse c'est ça?
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- Semerkhet
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Je te déconseille d'utilisé la puissance des veilleuse pour alimenter les PN. la section du câblage, est surement trop fine pour une demande assez importante.
Pour ce faire, tu utilises le plus 12v de la veilleuse pour exciter la bobine du relais,et l'autre coté de l'excitation, va à la masse,( une cosse ronde visée sur je châssis) ceci pour être sur que les PN ne fonctionnent plus un fois le contact coupé.
Sur la partie contact du relai, tu tires un + 12v depuis la batterie, équipe d'un fusible correspondant à la puissance demandée des PN, de l'autre coté de la partie contact du relai, tu alimentes les PN avec sa masse au châssis.
Bon courrage !
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- laupat
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Semerkhet écrit:
Je te déconseille d'utilisé la puissance des veilleuse pour alimenter les PN. la section du câblage, est surement trop fine pour une demande assez importante.
Pour ce faire, tu utilises le plus 12v de la veilleuse pour exciter la bobine du relais,et l'autre coté de l'excitation, va à la masse,( une cosse ronde visée sur je châssis) ceci pour être sur que les PN ne fonctionnent plus un fois le contact coupé.
Sur la partie contact du relai, tu tires un + 12v depuis la batterie, équipe d'un fusible correspondant à la puissance demandée des PN, de l'autre coté de la partie contact du relai, tu alimentes les PN avec sa masse au châssis.
Bon courrage !
bonjour Semerkhet et les membres ( et non le membre de Semerkhet )
1 ] Je compte installer des poignées chauffantes sur mon mp3 , l'ancien proprio avait mis des espèces de moufles chauffantes que j'ai viré (trop dangereux et moche comme un cul de vache) bref ..
lorsque j'ai démonté les poignées (en désossant le cache guidon), j'ai vu que le mec qui avait installé ça .. et avait pris le plus (+) sur le câble du contact de frein (droit) coté poignée des gazs donc.. (le câble y est toujours j'ai mis un domino et du scotch isolant .. ma question est à ton avis puis je me repiquer dessus pour alimenter mes poignées ? (vu que tu as l'air de connaitre)
2 ] : les photos du tuto ne sont plus disponibles pour l'installation est ce qu'il y en a un autre de disponible
3 ] quelles poignées me conseillez vous ceux qui en ont déjà mis
Merci pour vos réponses
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
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- bruno
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perso je conseille les gants chauffants ....moins chiant.... et beaucoup plus efficace
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- laupat
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bruno écrit: après avoir testé les poignées chauffantes pendant 3 ans......
perso je conseille les gants chauffants ....moins chiant.... et beaucoup plus efficace
non non non j'en avais avant je les ai enlevé Bruno .. c'est moche et je cherche sans arrêt les clignos les poignées de freins et c'est Laid
et quoi qu'il en soit je fais pas de long trajet .. et j'ai des gants goretex et je veux des belles poignées qui chauffent mes petits doigts
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- bruno
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les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
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- laupat
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bruno écrit: je parle de gant ... pas de manchons
les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
ah ok désolé oui mais je préfère des gants normaux parce que les gants chauffants au niveau du poignet c'est gros et ca passe pas dans mon blouson
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- laupat
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- bruno
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laupat écrit:
bruno écrit: je parle de gant ... pas de manchons
les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
ah ok désolé oui mais je préfère des gants normaux parce que les gants chauffants au niveau du poignet c'est gros et ca passe pas dans mon blouson
tu peux faire un branchement en direct sur la batterie... et avoir juste un fil qui passe par les manches ..d'ailleurs sur certain modèles de gant c'est livré avec .
comme ça ..pas de batterie sur le poignée..c'est vrai que c'est lourd
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- laupat
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bruno écrit:
laupat écrit:
bruno écrit: je parle de gant ... pas de manchons
les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
ah ok désolé oui mais je préfère des gants normaux parce que les gants chauffants au niveau du poignet c'est gros et ca passe pas dans mon blouson
tu peux faire un branchement en direct sur la batterie... et avoir juste un fil qui passe par les manches ..d'ailleurs sur certain modèles de gant c'est livré avec .
comme ça ..pas de batterie sur le poignée..c'est vrai que c'est lourd
je veux des poignées
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- bruno
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laupat écrit:
bruno écrit:
laupat écrit:
bruno écrit: je parle de gant ... pas de manchons
les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
ah ok désolé oui mais je préfère des gants normaux parce que les gants chauffants au niveau du poignet c'est gros et ca passe pas dans mon blouson
tu peux faire un branchement en direct sur la batterie... et avoir juste un fil qui passe par les manches ..d'ailleurs sur certain modèles de gant c'est livré avec .
comme ça ..pas de batterie sur le poignée..c'est vrai que c'est lourd
je veux des poignées
ah bon
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- laupat
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- laupat
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bruno écrit:
laupat écrit:
bruno écrit:
laupat écrit:
bruno écrit: je parle de gant ... pas de manchons
les poignées c'est pas mal .... mais ça chauffe juste la paume de la main ... les doigts prennent chères
et perso je roule toute l'année
ah ok désolé oui mais je préfère des gants normaux parce que les gants chauffants au niveau du poignet c'est gros et ca passe pas dans mon blouson
tu peux faire un branchement en direct sur la batterie... et avoir juste un fil qui passe par les manches ..d'ailleurs sur certain modèles de gant c'est livré avec .
comme ça ..pas de batterie sur le poignée..c'est vrai que c'est lourd
je veux des poignées
ah bon
OUI
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- bruno
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ixtem-moto.com/Poignees-chauffantes/Tecn...iCgix1Jh0aAsUA8P8HAQ
pour l'installation ...je laisse faire les pros
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- laupat
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bruno écrit: pour le modèle
ixtem-moto.com/Poignees-chauffantes/Tecn...iCgix1Jh0aAsUA8P8HAQ
pour l'installation ...je laisse faire les pros
merci pour l'info c'est bien ce modèle que j'ai vu apparemment il a fait son succès merci encore
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- bruno
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laupat écrit: lorsque j'ai démonté les poignées (en désossant le cache guidon), j'ai vu que le mec qui avait installé ça .. et avait pris le plus (+) sur le câble du contact de frein (droit) coté poignée des gazs donc.. (le câble y est toujours j'ai mis un domino et du scotch isolant .. ma question est à ton avis puis je me repiquer dessus pour alimenter mes poignées ? (vu que tu as l'air de connaitre)
Coucou Laupat
C'est un peu faible comme section les fils de stop, les poignées consomment une bonne trentaine de watt, par contre, tu peux l'utiliser pour excité le relai a la place des veilleuse sur le schéma plus haut.
Surtout vires ce domino, c'est un nid à problème électrique, il faut souder et isolé avec de la gaine thermo rétractable.
Après, je rejoins, en quelque sorte, l'avis de Bruno, et j'ai fait le test : Les poignées sont quasi inefficace si tu n'as pas de protège mains. Je les avais enlevé après le changement de bulle, et lors de mon escapade sur Agen, tôt le matin, ben même a fond, cela ne servait pratiquement à rien.
A toi de voir
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- Kittenwithclaws
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pour info, les Tecno Globe 130mm Luxe sont en promo chez Cardy à 54 euros.
Je viens de m'en commander une paire.
www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=139...ntes-moto-luxe-130mm
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- Le_Narbonnais
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- thatsbaumon
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Je detere ce post!
Comme les photos du tuto ne sont plus dispo, qqn a-t-il un autre tuto dispo?
L'hiver approche, et j'aime pas avoir froid aux mains...
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