Vous n´êtes pas identifié(e).
Boulon pour graissage train avant
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Avez vous encore des boulons graisseurs ?
Aujourd’hui le point dur c est bien fait sentir , j ai bien peur qu il soit trop tard ?
Dans tous les cas j aurais besoin de votre boulon graisseur magique .
Merci par avance .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
coût environ 300€ mod et 130€ les roulements ...
Passons le prix ça a l air complexe tout de même et le prix des techniciens etc ... par contre tous les 15 000 km env 500€ d entretien en plus du reste ...
A priori les fourreaux sont vides de graisses d ailleurs , hors la dernière révision du scooter à moins de 5000 km , je penses qu il on graissé uniquement les roulements coniques au montage dans mon cas .
D ailleurs aucunes factures ne mentionnent ce graissage qui demande au moins une cartouche de graisse ?
Or le garage facture même les rondelles et divers nettoyages , frein , carbu , carter etc ... enfin peut être qu il est trop tard pour sauver les roulements ?
j aimerais essayer de les remplir de graisse ces fourreaux pour gagner du temps , qu en pensez vous ?
Ps : Semerthek , il vous reste des boulons graisseurs ?
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Oui Bastien, j'ai de quoi faire quelques boulons Je t'ai envoyé les modalités en message privé.
Non, la graisse ne sortira pas par le boulon de pivot, parce que ce n'est pas sous pression, le seul signe de bourrage de fourreau c'est la graisse qui coule sur les gardes boue avant. D'ailleurs au moment du graissage, c'est à ce moment la que tu devras arrêter de pomper.
Ptit info : La cartouche y passe, voir un peu plus si cela monte bien en haut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
J aimerais votre avis, vos avis sur cette graisse : Belleville Graisse MOS2 ADERCEL Cartouche 400g. ?
En gros il faut 2 cartouches une par fourreau ?
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pringo
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Metro Black-RXR
- Messages : 36
- Remerciements reçus 3
Belleville Graisse MOS2 ADERCEL Très bien
Pringo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Je commande celle ci alors , moins de 6 € sur leur site .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Bonne journée ,
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Colombani
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 Yourban 300ie
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
J'ai remarquer aussi que le graissage se fait normalement des 2 coté de chaque roulement en effet coté tablier il ya aussi une vis sur le parallelograme donc tu coup je pense que pour chaque roulement il faut graissé des 2 coté, si quelqu'un peut nous apporter plus de précision sur les vis coté Tablier sa serai cool, car c'est un chantier, pour les atteindre, il faut tout démonter .
MP3 Yourban 300ie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Pour le reste, désolé je ne sais pas répondre, les experts devraient le faire d'ici peu
Bonne journee,
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Merci Semerkhet pour ton travail et pour ta réactivité !
D ailleurs j ai reçu en même temps l outil de démontage des fourches
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zerico
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Pouvez vous m'envoyer la marche à suivre par mp ?
MP3 400 LT 2008 noir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6076
- Remerciements reçus 570
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 181
- Remerciements reçus 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bast76320
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 45
- Remerciements reçus 7
Après avoir fait tourner les rouleaux des roulements conniques de direction , merci à Ocouf pour le partage de la technique et conseils , j ai graissé avec le boulon de Semerkhet, enfin j ai rempli les fourreaux comme expliqué, merci aussi à lui et à tous pour les retours, et depuis nickel plus de problème , un vrai vélo .
Enfin je découvre la véritable maniabilité du MP3
Au passage j ai acheté les clés de serrages des bagues de direction , j ai serrés au couple prescrit .
En tous cas mes bagues supérieurs étaient très très serrés même avec la clé spécifiques et du wd40 c était très durs , bien plus de 20 nm. Et les bagues inférieurs se dévissaient à la main , bien moins de 13 nm en couple de serrage .
Pour ce qui est du temps, j y ai passé une après midi .
Mais je suis pas mécano , j ai peu d expérience en mécanique , ainsi j y suis allé doucement , j ai essayé de m appliquer . Et je suis assez fier de mon travail
Pour ce qui est de la graisse , la belerville que j ai cité plus haut et top , elle a débordé même par les roulements supérieurs , elle est très viscoeuse et n a pas l air de trop couler . Voilà tous.
Merci à tous .
MP3 500 ABS / ASR BUSINESS 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dtricard
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Super Forum
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Je détiens depuis 5 ans et 55 000 kms un MP3 400 LT. Je commence à sentir un point dur dans la direction. J'ai déja changer les roulement il y a 30 000 kms. Je souhaiterai pouvoir essayer le graisseur que tu proposes afin de voir si je peux retarder l'échéance du changement de roulement et surtout, éviter les éventuels futurs changements!
Aurais tu encore la possibilité de vendre les graisseurs?
Je te remercie par avance pour ton retour.
MP3 400LT, 65 000 kms, Brunoy 91800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zerico
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.