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Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- Madigan
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Surtout que la notice n'en parle pas !!
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- cicco07
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Madigan écrit: Je pense (contrairement à guignol) que ce tuyau ne doit pas se remplir, s'il le fait c'est pas normal;
Surtout que la notice n'en parle pas !!
Pour ma part je dirais (suite aux explications de Guignol à ce sujet) que le reniflard (le tuyau de refoulement quoi) fasse son office de refouler un excédent d'huile me paraît normal.
Beaucoup d'huile, pour moi alors je dis attention !
logiquement cette huile vient de quelque part non ?
et comme c'est un "circuit fermé" elle ne peut venir que du bloc !
En conséquence lorsqu'on a fait le plein le plein d'huile dans le bloc et que le reniflard est sec, nettoyé et la bulle également.
on peut alors contrôler aisément le refoulement de l'huile et le niveau dans le bloc !
Je conclue donc que si le niveau d'huile dans le bloc baisse et qu'il va dans le reniflard : problème !
Ben oui car les segments sur le piston doivent normalement empêcher l'huile de remonter au niveau de la culasse (si je ne m'abuse ?)
donc si ça remonte à ce niveau il faut bien que ça s'échappe : LE RENIFLARD doit être là pour ça ????
En effet ce sujet me turlupine depuis le début malgré toutes les super explications de Guignol à savoir qu'on doive nettoyer le reniflard tous les 200 km....
ça m'a toujours laissé sceptique.
Mais je me disais aussi que je ne devais pas bien comprendre alors j'ai laissé tomber.
ET..... vous remettez ça sur le tapis et vous mêmes vous posez les mêmes questions que moi !
Bienvenus au club !
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- cicco07
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Examen clinique : huile de vidange sur le carter côté gauche(venant du filtre à air), bulle pleine, tuyau d'evacuation plein et jauge à huile sèche:sick:
Alors les gars, vous en pensez quoi ???????????????
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- cicco07
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Hotloof écrit: Des nouvelles info.....
Samedi matin j'ai nettoyé le tube reniflard et le filtre à air pour une sortie dimanche matin aller/retour Etretat 200km+200Km, résultats au retour le dimanche soir le tube et la bulle sont pleins d'huile et je pense que ma boite à air est pleine d'huile je ne vérifie pas car je vais déposé mon scooter mardi chez mon cons pour voir avec lui, je trouve ça bizarre que en 400Km tout est plein d'huile. j’espère ne pas avoir un problème d’étanchéité au niveau du piston....
Et re VLAN : idem pour Hotloof !
Apparemment le diagnostic de la casse dans le bloc moteur, chemise ou cylindre, segments, peut être bielle... bref cette fameus mécanique tant sollicitée .... se trouve dans le RENIFLARD ! que vous appelez le tyau evacuation huiles du filtre à air !
En fait les termes utilisés ne sont pas appropriés !
Le filtre à air n'a rien à voir avec le reniflard.
Chacun son boulot : filtre à air pour l'air !
reniflard : pour l'excédent d'huile (explications de Guignol à ce sujet)
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- cicco07
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- Madigan
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Guignol guignol
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- guignol
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En simplifiant l'explication, c'est pour cela qu'en roulant sur autoroute on retrouvera moins d'huile dans le tuyau d'évacuation qu'après une virée en montagne, sur des routes avec pas mal de virolos, freinages, accélérations, là où le niveau d'huile n'arrête pas de bouger dans tous les sens.
Donc ne pas essayer d'établir des tableaux comparatifs entre vous, pour savoir, qui retrouve le plus ou le moins d'huile dans son tuyau de récup, après combien de kms,....etc, etc......ca serait perdre votre temps vraiment pour rien.
Il y en a pour qui le tuyau se remplira très rapidement contrairement à d'autre, cela n'a aucune importance.
Le principal c'est de vider ce tuyau dès qu'il est remplit à 80% et forcément comme certain l'ont très bien dit, l'huile vient bien de quelque part, donc lorsque l'on a vidé l'huile de ce tuyau, en même temps regarder votre niveau d'huile moteur.....je dirai que cela va de paire.
Donc pour compléter mes explications précédentes, le remplissage de ce tuyau dépend de la météo mais aussi de l'utilisation de chacun de son scoot.
Et pas d'inquiétude pour ceux que le tuyau se remplit rapidement, vidé régulièrement et surveiller le niveau d'huile moteur et ça roulera longtemps.
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- ray69
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Petite info pour tous ceux qui se posent des questions sur ce petit tuyau parfois plein d'huile.
Mon MP3 500 a 2200 kms a ce jour. La révision des 1000 a été faite en temps et heures et rien de particulier a signaler.
A 1800 kms constatation suivante, tuyau plein et petite bulle pleine. Retour chez le concess, qui dit peut-être trop d'huile a la vidange des 1000, donc vidange a nouveau, changement filtre a huile, filtre a air idem (car plein d'huile) nettoyage boite a air et vidange du tuyau, contrôle du niveau d'huile dans les règles de l'art, tout est ok (le tout gratuitement bien évidemment).
But de la manip pour mon concess "avoir une base sure pour faire un test sur 300 kms.
Fin du test de 300 kms, retour chez le concess, baisse de l'huile carter moteur 1/4 de litre environs et a nouveau tuyau et boite a air pleins d'huile, pas de baisse significative de perf.
Décision du concess, prêt d'un scoot de dépannage (gratuit) et opération a cœur ouvert du moteur.........pour lui certainement un blême de segment ou piston ou j'ne sais quoi.
Verdict final après réparation.
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- Madigan
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Ils sont en verre leur moulin ??
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- Hotloof
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- Madigan
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Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:
Et pendant ta ballade, t'as roulé au max aller retour ou tu l'as joué cool par la nationale ?
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- ray69
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Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:
Tu as contacté ton concess? cette conso n'est pas normale d'après le mien, j'en suis a mon quatrième MP3 3 "400" et 1 "500" et je n'avais jamais eu de telles conso d'huile.
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- guignol
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N'importe quoi !!ray69 écrit: pour lui certainement un blême de segment ou piston ou j'ne sais quoi.
Verdict final après réparation.
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- Hotloof
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- guignol
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Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue.
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- Madigan
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guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.
Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue.
Non guignol ton message n°30720 ci dessus est clair, mais je ne comprends pas pourquoi certains font 200 kms et ont le tuyau plein et d'autres passent 2000 3000 bornes avec un tuyau sec.
Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi
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- indian_93
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je fais exactement 85% d'autoroute et 15% de nationale avec ma machine; 2 ou 3 virages sans beaucoup d'angle.
Bonnes routes
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- guignol
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Mais justement, j'ai déjà tout expliqué plus bas et en plus le dernier post de Indian 93 confirme mes propos.Madigan écrit: Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi
Là vous vous prenez la tête pour rien jusqu'à supposer que c'est carrément un segment qui a cassé.
Nous avons toujours eu de l'huile à la sortie du carter moteur sur nos 3 scoots et jamais nous avons eu un problème moteur, ni un segment, ni une bielle, ni quoi que ce soit.
Sur le 125, c'est l'inverse......tout est sec de chez sec.....pour autant je ne me pose aucune question particulière et ne fait aucune comparaison qui serait totalement inutile. Le moteur du 125 fonctionne parfaitement, accélérations, reprises, démarrage.....temps que le moteur fonctionne parfaitement et que l'on ne trouve rien d'anormal dans l'huile à chaque vidange, pas besoin de se torturer l'esprit.
Et je complèterai par ceci, si c'était une segmentation cassée, ce n'est pas le tuyau qui ferait que l'on en déduirait une segmentation, mais carrément une perte de puissance, très significative, et le moteur ne fonctionnerait pas longtemps, croyez-moi !!
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- indian_93
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Avant le 400lt, j'avais un mp3 125cm3 et jusqu'à peu de temps je pensais a fond que c'était un tuyau ou de l'air pur et froid circulait:sick:
Le mien était toujours sec et propre:P même après l'avoir déposé a 24000km.
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- Hotloof
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guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.
Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue.
Pas de problème Guignol, j'ai très bien vu t'es explications très clair mais je donne mon avis ce qui est le but d'un forum, les infos sont issues d'une discutions avec mon cons sur les problèmes récuprents des MP3 sur le refoulement d'huile dans la boite à air, pour mon cas je consomme 100ml d'huile par 100Km sur autoroute alors ville ou en montagne je n'ose y pensé....
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