Vous n´êtes pas identifié(e).

CHANGEMENT DES TROIS PNEUS, DES RETOURS SUR LES CITY GRIP 2

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Oct 2021 19:10 #236631 par ppha
Perso, je ne rentre pas dans le domaine de fabrication française et comme le dit PP3 31 ce n'est pas fabriqué en France, comme beaucoup de produits aujourd'hui.
Sur un forum allemand le Prielli diablo rosso et le Metzeler roatec sont très bien noté voir mieux que le city 2, attention il ne parle pas de longévité.
Après le problème est de trouvé les pneu en indice S beaucoup sont en P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Oct 2021 17:24 - 19 Oct 2021 17:26 #236633 par PP3 31
Bonjour,
Si tu rentres en compte l'indice S, je rappelle juste (S=190 km/h chrono, P=150 chrono). Tu réduis ta recherche à 3 ou 4 pneus, beaucoup plus simple.
Michelin ou Pirelli. Donc, avec tes recherches et comparaison, il ne reste que les Pirelli, pour toi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 19 Oct 2021 17:26 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2021 17:30 #236634 par ppha
Bonjour à tous,

c'est claire que le tour est vite fait, c'est plus vis a de l'assurance en cas d'accident ca m'etonnerai que ca passe.
Il y en a beaucoup en indice P?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2021 17:44 #236635 par geomon13140
bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai monté des Dunlop a l’arrière et j'ai vite regretté: cela fait maintenant plus de dix ans que je roule en MP3 hiver comme été et je n'ai rien trouvé mieux que Michelin
Franchement les nouveaux City 2 sont fiable sur du sec comme du mouillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Oct 2021 19:04 - 19 Oct 2021 19:04 #236637 par PP3 31

ppha écrit: Bonjour à tous,

c'est claire que le tour est vite fait, c'est plus vis a de l'assurance en cas d'accident ca m'etonnerai que ca passe.
Il y en a beaucoup en indice P?

J'ai pas mal et malheureusement des exemples avec des copains en Metzeler, et pas de Pb. Par contre, le casque, les gants et les chaussures homologués et les pneu en bon état + la date sur le flan, ont été vérifié par la FdO.
Par contre, lorsque je vois ta liste de modification, si expertise tu ne passeras pas.
Il te faut remettre ton MP3 en Full stock et avec un TC homologué la vitesse max est 120 km/h, ainsi qu'une bulle haute.
Point clos pour moi.
Bonne route à tous,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 19 Oct 2021 19:04 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Oct 2021 19:08 #236638 par PP3 31

geomon13140 écrit: bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai monté des Dunlop a l’arrière et j'ai vite regretté: cela fait maintenant plus de dix ans que je roule en MP3 hiver comme été et je n'ai rien trouvé mieux que Michelin
Franchement les nouveaux City 2 sont fiable sur du sec comme du mouillé

Geomon13140, je te conseille de passer par la case présentation d'urgence, avant de te faire verrouiller par le Modo, Merci.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2021 21:31 #236639 par ppha
Le problème c'est si ils nous mettent un ct, les pneus c'est foutu, moi sur mon scout, j'ai juste a remonter le pot d'origine que j'ai gardé, visuellement le reste ca ne se voit pas, par contre les pneus il faudra les changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
19 Oct 2021 21:33 #236640 par Filou31140
Hello,
Pourquoi faudrait-il changer les pneumatiques, pour le CT, si la dimension est bonne, peu importe la marque ?

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2021 22:01 #236641 par ppha
ca merite reflexion, si quelqu'un a la reponse, je vais me renseigné de mon coté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2021 22:14 - 19 Oct 2021 22:16 #236642 par ppha
La reponse est la si ct pour les motos ca va etre pareiel que les voitures.

DÉFAILLANCES CRITIQUES AU NIVEAU DES PNEUMATIQUES
Ce type de défaut est soumis à contre-visite. Par contre, le véhicule ne peut plus rouler, excepté le jour du contrôle technique. C’est-à-dire qu’à part rejoindre un centre de réparation, on ne peut plus utiliser son véhicule.

Certains défauts étaient déjà soumis à contre-visite :

La corde est visible ou endommagée ;
La profondeur des sculptures est inférieure à 1.6mm sur au moins un des 4 pneumatiques et/ou la différence entre 2 pneumatiques d’un même essieu est supérieure à 5mm ;
Les pneumatiques sont retaillés et la couche de protection de la corde est affectée.
Le défaut suivant n’était auparavant pas soumis à une contre-visite :

Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur, ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q.
Dernière édition: 19 Oct 2021 22:16 par ppha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2021 22:48 #236643 par bobobss
Bonjour geomon13140
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

En attendant , je vérouille ce post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2021 12:28 #236645 par ppha
Si les Ct sont comme dans les voitures et c'est probable, il faudrait faire une contre visite, donc un changement de pneu avec un indice de vites Taille.
TT ce qu'il y a ci-desous c'est une contre visite.

- indice de charge ou de vitesse non conforme.
- Pneu qui frotte sur partie fixe.
- Type ou taille différente de celle de l’essieu.
- Structures des pneus différentes.
- Pneu entaillé, usure importante.
- Pneus retaillés.
- Non-détection d’un sous-gonflage.se correct, donc vu que le control technique sera en theorie en janvier 2023, c'est a reflechir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2021 15:24 #236647 par ppha
vu la gamme de pneu en indice S, je vais prendre des city grip 2, je ne roule pas beaucoup et dans un an si le control technique arrive, normalement en janvier 2023, je serai obligé de les changer.
Autrement pour ceux que ca intéresse, ce qui ressort des avis de pro du pneu metzeler roadtec supérieur en qualité au michelin city grip 2, techniquement (j'ai eu la raison mais trop long a expliquer) mais en indice p.
Perso sans le ct dans un an, j'aurai mis arrière metzeler roadtec avant aussi, mais je me serai laissé tenté par un avant pirelli diablo rosso.qui est top , scotché a la route,
les nouvelles gomme ont été oublié pour le mouton a trois patte le piaggio mp3, dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Oct 2021 13:47 #236658 par 7mousse7
Salut j’ai un city Grip 2 à l’arrière tiens bien sûr route humide, avant j’avais metzeller mais 7000km pas plus pas lisse mais roulant par tout temps je l’ai changer car d’un coup il s’use vite. Jeudi je fais mettre 2 roadtec metzeller à l’avant je partais sur du city2 mais ayant lu ton commentaire et feu vert annulant ma commande je pars sur ceux là, actuellement j’ai aussi 2 metzeller modèle d’avant les roadtec je pourrais voir la différence et faire un retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ppha
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2021 20:43 #236660 par ppha
Bonjour 7mousse7

l'indice doit etre du S mais pas du P,
Attention, se sont des retours que j'ai eu, si les pneus étaient en s c'est sur que j aurai pris les roadtec ou les pirelli, c'est un avis personnel.
Fait nous un retour quand tu pourras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
26 Oct 2021 19:53 - 26 Oct 2021 19:54 #236662 par Filou31140
Hello,

L'indice des Michelin City Grip 2 est S, donc c'est parfait (je parle d'hypothétique CT moto).
En ce qui me concerne, j'en suis très satisfait, tant sur route sèche qu'humide... Je verrais ce qu'ils valent sur la durée.
Mais ils correspondent tout à fait à mes attentes...
La monte en pneumatiques relève plus d'une question de goût, pour certains, mais quand on peut disposer d'un excellent produit "Français", personnellement je n'hésite pas !
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Dernière édition: 26 Oct 2021 19:54 par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2021 14:21 #236667 par 7mousse7
Salut petit retour vite fait j’ai juste fait 20kms avec les roadtec, et bien il était temps que je change mes anciens pneus car j’ai retrouvé une fluidité dans la direction que j’avais oublié... je donnerai un autre avis fin novembre et après avoir roulé sous la pluie, le MP3 va dormir 10 jours (vacances...) Par contre je les ai trouvé un peu bruyant au roulage a voir quand ils auront quelque km...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena