Vous n´êtes pas identifié(e).

Pneu arrière Mp3 500 en 150

  • Pat8306
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2019 18:08 #222560 par Pat8306
Réponse de Pat8306 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Autoroute NICE/GRASSE en descente.
A 167 km/h, il pédale dans le vide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 18:12 - 19 Mar 2019 18:14 #222561 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui il doit pédaler depuis une bonne grosse dizaine de kmh, emporté par sa propre masse... !
Si tu veux retrouver de l'allonge réelle il te faudra passer en pulley...

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 19 Mar 2019 18:14 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 18:59 #222563 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
alors là , du coup je comprends pas le cons m'a preté un 500 HPE avec 1100 km tout d'origine , j'étais sur le trait du 170 , sur du plat et sans vent mais bon il ma parut y aller facilement . je pensais meme qu'il montait à 175 mais je n'ai pas essayé , ou alors vous parlez de vitesse reel dans ce cas ok .

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 19:07 - 19 Mar 2019 19:08 #222564 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Le vario malossi en 15g tire plus court qu'en 25g d'origine. Lallonge d'origine est bonne mais un 170kmh me surprend beaucoup également... j'ai fais un 160kmh en origine et j'avais bcp de difficultés à les atteindre avec le malossi en 15g. Par contre niveau départ arrêté accélération et reprise est assez impressionnant. L'origine est très très loin derrière si bien sûr le pot est d'origine ou si lakra est équipé du catalyseur (sinon du bruit en plus et du couple en moins..)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Dernière édition: 19 Mar 2019 19:08 par Koskar1er.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
19 Mar 2019 19:10 - 19 Mar 2019 19:14 #222565 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Incompréhensible les 170, ton concess. à tes monstres en stock :woohoo:
Non, non nous parlons en vitesse compteur. Tu es à combien de RPM à 170.
Le mien en stock, 7.800 à 150 avec tes vibrations, je suis pas allé plus loin.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 19 Mar 2019 19:14 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Mar 2019 00:09 #222567 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
En passant chez mon concess. ce soir, j'ai été surpris par un MP3 500 HPE avec la nouvelle monte en PIRELLI ANGEL SC ils sont énormes, j'ai même regardé la dimension pour vérifier les 110 de large.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2019 07:26 #222568 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui et l'arrière est tout aussi impressionnant.
Comme dit plus haut voilà la solution à ceux qui veulent voir large... curieux de voir ce que ça donne en conduite.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Mar 2019 13:20 #222571 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150

Koskar1er écrit: Oui et l'arrière est tout aussi impressionnant.
Comme dit plus haut voilà la solution à ceux qui veulent voir large... curieux de voir ce que ça donne en conduite.

Tu as des Angel sur ton HPE, si oui, je suis preneur de ton retour.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2019 13:41 #222572 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Mon HPE a été livré avec du Michelin mais j'ai vu - comme toi - en concession le Pirelli et suis impressionné par leur dimensions et toujours comme toi, je suis curieux de savoir ce que cela donne en sensation de conduite !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Mar 2019 14:00 #222573 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Nous attendrons un peu alors,
Je suis tellement ravis de ma monte mixte après pas mal essai que je ne veux pas faire de bêtise.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2019 14:06 #222574 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Oui je comprends. Pour ma part j'ai essayer Metzeler wintec et Anlas en monte hiver (car je roule toute l'année et sous la neige). Anlas est vraiment au top de l'accroche mais bruyants et énergivore (conso en plus, vitesse en moins). Cette marque reste ma référence hiver. La prochaine monte été je passe sur les Pirelli donc je te dirai ;) Pour l'heure je sui repassé en monte été et je finis les Michelins tant décriés mais pas par moi. Ils me conviennent globalement.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2019 00:09 #222697 par fredmp3
Réponse de fredmp3 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Quel est le poids de tes galets sur le malossi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2019 15:08 #222718 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
J'ai essayé pdt quelques milliers de kms les 15g malossi, très sportif mais ca tire court.
Depuis env 1000kms j'ai les 19g en pulley, comportement de GT, très équilibré. Ce we très bonne ballade à 2 et chargé, tout en couple (dans les deux sens du terme).
Je ne bouge plus c'est top.
Seul changement aux 10000kms les courroie polini (par précaution).

Dans cette config le HPE est un un plaisir à conduire, on se suprend à enrouler en confort le sourire aux lèvres en ville comme sur route ou autoroute sur laquelle on cruise à 130 (à deux) à la cool avec de la réserve d'allonge.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2019 00:36 #222768 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Très bien...le principal c'est d'accorder le couple et les cv....c'est la base ...15 grs malossi sur un hpe 40cv...c'est ..........nul!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Avr 2019 00:48 #222769 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
HPE 44cv houps c'est un détail...2011 à 2013 avec AAC MALOSSI + carto .. 52cv...172kmh chrono.
Le AAC MALOSSI ne se monte pas après 2013....
C'est très drôle sur autoroute, le hpe 44cv se prend 20kmh de moins en vmax vs q'un 2013...
A suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2019 14:22 #222827 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
J'avoue que je suis un peu étonné par tous les chiffres annoncés ici et là sur le forum. Des accélartaions démoniaques des vitesses de pointes terrifiantes... Et notamment sur la perte de vitesse de pointe entre le 2012 et le 2018.

Qu'à cela ne tienne je suis allé essayer un 2012 en vente chez mon concessionaire... Je rappelle que la cuvée 2012 / 2014 était annoncée à 145kmh chrono par le constructeur.

Alors pour faire court... En rapport au HPE il y a un gap pour le moins conséquent certes, mais pas en faveur du passé... Ce n'est pas toujours mieux avant. Je passe sur l'agrément, le confort, la sécurité, le look, la praticité... en faveur du modèle le plus récent mais également sur les perfs qui le sont tout autant ! En accélartion, reprise et pointe (certes le compteur du 2012 est un peu plus optimiste... vu avec le GPS) le HPE est devant !

Restons cool, ce ne sont pas des monstres mais l'évolution va dans le bon sens avec le temps ! :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
10 Avr 2019 17:56 #222832 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
T'inquiète, les HPE sont aussi bien, mais il faut comparer à véhicule équivalent et surtout à conf. équivalente.
Je pense avoir eu tous les modèles hormis le 2017 de 38cv.
En conf. d'origine, en vitesse compteur, le 400 (165), le 500 2013 (162), le 500 ABS 2014 (155), le HPE dans les 155/160 estimation.

Après tu as les conf. le top celle de B1 pour les modèles 500 jusqu'à 2013.
Bloc fonte 2017, avec en sus un traitement (+ de compression) + AAC Malossi (+6cv) + Carto sur banc test par des Pro (+6cv) l'ensemble sur un Vario CVT FR04 modifié avec Dr Pulley pour la patate. Et tu arrives avec un engin de 52 cv voir plus. Après comme le répète souvent B1 les modifs ne sont pas données.
Tu comprends bien que d'un côté tu as 44 cv (HPE) et 52 de l'autre, il y a pas photos.
Par contre un HPE à la sauce B1, avec CVT FR04 V2 et une carto sur banc test (+6 cv), tu arrives à 52 CV aussi. Les 2 seront très proche certainement, mais l'investissement reste non négligeable, ainsi que la mise au point (mon avis).
Une conf. GT est amplement suffisante pour moi, sauf que nous sommes les 2 premiers à faire des conf. sur HPE, hors kit Malossi à plus de 8.000 RPM.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2019 14:39 - 11 Avr 2019 14:42 #222860 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
quelqu'un pourrait me dire la marque/model de ces pneus , car je trouve le dessin plutot bien fait l'eau doit très bien passer et ils doivent accrocher .
mais j'ai juste trouvé une photo rien de plus .

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 11 Avr 2019 14:42 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Avr 2019 16:19 - 11 Avr 2019 16:21 #222862 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
Le net est ton ami,

PNEU MICHELIN ROAD 5

Rien à voir avec les Michelin City Gliss

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 11 Avr 2019 16:21 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2019 17:25 - 11 Avr 2019 17:26 #222863 par coolagen
Réponse de coolagen sur le sujet Pneu arrière Mp3 500 en 150
hélas n'existe qu'en 17 et en 19 pour le trail .....
en même temps vu le prix ils peuvent être bien lol

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Dernière édition: 11 Avr 2019 17:26 par coolagen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena