Vous n´êtes pas identifié(e).
[RESOLU] Un piston, oui, mais lequel?
- B1
- Visiteur
Et pour l'huile, pour éviter que CODZILLA recroque ton piston, tu as choisi quel type ?
b1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zefri
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
J’avais parcouru le forum pour lire les avis, et au final je suis resté sur les préconisations Piaggio, dans le doute...
Pour le côté "à poil", je te cache pas que j’ai eu un peu le vertige quand je me suis rendu compte que j’en étais arrivé au cadre et que j’avais 3 cartons de pièces détachées à coté!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
zefri écrit: Je suis parti la dessus: Castrol Power Rs Racing 4t 5w40 Synthétique , 13€/L...
J’avais parcouru le forum pour lire les avis, et au final je suis resté sur les préconisations Piaggio, dans le doute...
Dans le doute, ....
Tu peux prévoir un autre piston, préconisation Piaggio.
(13 à 100°)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
C'est possible de sortir A PLUS DE 20 degrés avec de la 5w50/60 ET 10W50/60: voir le tableau ex 10w>40.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zefri
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
C’est pas que je ne me sois pas amusé en remplaçant le piston, mais une fois c’est bien déjà... alors si je dois vidanger et remplacer, c’est tout sauf un problème, j’ai déjà la main sur le bouchon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
ça c'est supérieur ou égale.
Retour aux bases,
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zefri
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Donc pour moi, 5w40 ---> 40 est supérieur ou EGAL à 40.... non?
Je veux pas paraitre emmerdant, mais vraiment, je comprends pas ta démonstration. Si on me dit que je dois mettre de la « supérieure ou EGALE » à 40, et que je met de la 40, je comprends pas ou est l’erreur... Après , je reste sur les données du tableau, bien sur. Et même, toujours selon ce tableau, la 10W-X ne couvre pas les plages en deçà de -20°C... ... alors que la 5W-X passe en mode igloo!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
bref: c'est suffisamment claire sur le tableau!!!! si tu comprends le contraire !!!!!
La castrol que tu utilises a un indice merdique à 100 degrés et elle est totalement inutile dans un scoot(tu n'as pas de boite de vitesse avec embrayage à bain d'huile)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
utilisation par basses températures, de -20°C à +20°C : grade SAE 5W30 ou plus de 30 (40) ;
utilisation par climat tempéré, de -10°C à +30°C : grade SAE 10W40 ;
utilisation par climat tempéré, de 0°C à +35°C : grade SAE 15W40 ou 20W40 ;
utilisation pour climat chaud, de 0°C à 50°C : grade SAE 15W50 (60/70);
utilisation par toutes températures à partir de -20°C : grade SAE 5W50 (60) ou 10W50 (60), avec des huiles synthétiques de qualité supérieure (donc chères).
Conseil/ pour rouler tranquille change ton huile rapidement, oubli la 5w40.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zefri
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 400ie Lt
- Messages : 16
- Remerciements reçus 1
Donc je te fais confiance, et je vais partir sur la 5W60 905 HP PHENIX ou sur de la MOTUL 7100 10w60, fonction des tarifs..
Sincèrement merci de tes conseils, tu vas m’éviter de rouvrir la bestiole dans quelques semaines. Je suis déjà en pleine frustration pour cause de rodage, pas envie d’avoir à remettre le couvert!
Encore et A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4816
- Remerciements reçus 1185
Un petit complément aux explications du B1, histoire de te compliquer un peu plus ta décision
Si tu utilises de la 10W60, prévoir un temps de chauffe au démarrage, huile plus épaisse.
Pour la 5W60 no problem, plus fluide.
Perso, je te préconise la chauffe au démarrage, dans tous les cas.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
La shell et relativement fluide à 40 degrés.
B1
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Pour enrichir les données.
Apparemment la Total quartz racing 10w60 est pas mal :
183.7 à 40°c
24.9 à 100°c
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.