Vous n´êtes pas identifié(e).
Road trip entre Paris et les Alpes de Haute-Provence
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Vu la durée estimée, je serai contraint de dormir sur le trajet et arriver
Je suis à l’écoute de vos recommandations et conseils sur le trajet et la bonne utilisation du MP3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Mon conseil: s'il s'agit d'une machine type 400 ou 500 faire une vidange sur place avant le départ en mettant une bonne huile 100% synthèse en 10W60 avec changement de filtre à huile, crépine et joint torique. Vérification niveau LDR, état des plaquettes et niveaux liquide de frein et Roll Lock. Graissage des roulements du parallélogramme (tout au moins les roulements du bas, qui supportent toute la charge). Vérification de la boîte à air, changement du filtre (s'il a plus de 10.000km). Vérification de la transmission (kilométrage et âge de la courroie), kilométrage des galets: remplacement de ces éléments en cas d'usure prononcée.
A la rigueur si tu ne trouves pas de concession pour le faire je veux bien t'aider, je suis aux abords de la N7, il te suffit d'approvisionner les pièces, je suis équipé pour le reste.
A+ et bon périple!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
knix05 écrit: Merci pour ta proposition et tes conseils ! Je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un MP3 neuf donc à priori sans besoin de faire tout cela !
En effet, dans ce cas c'est du roule ma poule et basta.
Vérifie quand même le niveau d'huile, on ne sait jamais.
Bonne route
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
canonballrt écrit: dans ce cas c'est du roule ma poule et basta.
Vérifie quand même le niveau d'huile, on ne sait jamais.Bonne route
Quand même ! Fais gaffe au rodage... à ta place je ne le ferais qu'en deux jours minimum.
Il faut faire une pause toutes les heures et demi environ à 90 km/h ...
Sans compter que descendre par la mythique N7 sans visiter un peu serait dommage.
Pour exemple avec le mien qui est rodé lui et qui fonctionne avec huile 10w60
Val d'Oise -> Toulouse 730 kms par autoroute = 9h10 à 9h51 réels pauses comprises
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac polochon Givi 30L / Sacs Militaires (20Lx2).
- "Randonnée des Balkans" 4287 Kms et 6 pays d'Europe en 17 jours avec Moto Magazine 06/2016.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Pour l'huile, j'insisterai pour que le niveau soit fait en tenant compte de la nature du long trajet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Il y a de gros rouleurs sur le forum et ils ont vite vue la différence.
La photo est parlante, du 130 gps sur autoroute par 30 degrés et plus, ca passe avec de la 10w60, avec de la 5w40 faut mieux rester sur la nationale à 90 kmh....sinon tu vas entamer le potentiel vie de ton moteur.
Autant partir du bon pied avec une machine neuve.
B1
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
knix05 écrit: C'est de la 5W40 qui est prévue pour la préparation du MP3. Je demanderai au vendeur de s'en assurer ...
Malheureusement oui, c'est ce qui est prévu...C'est d'ailleurs ce qu'ils te mettront à 1.000, 5.000 (quoique pas tous font une vidange à cette étape), 10.000 km etc...Ils ne peuvent pas faire d'entorse aux préconisations constructeur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
knix05 écrit: C'est de la 5W40 qui est prévue pour la préparation du MP3. Je demanderai au vendeur de s'en assurer ...
Sous le contrôle de B1 et Canonballrt,
L'huile des premiers 1.000 kms (machine neuve) est-elle de l'huile de pré-rodage usine ou de l'huile 5W40 standard.
Pour ton info knix le Team LFE (Paris) et le Team TSO (Toulouse) ont tous de l'huile 5W60 ou 10W60 dans leur machine. Ceci afin de retarder la casse moteur. Il te faut savoir ce problème de surchauffe piston.
www.mp3lt.fr/26-entretien-atelier/103671...nos-pistons-fragiles
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Ayant le cpi merci de me dire quel item dois je regarder pour trouver l'origine de ce mp3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pour revenir à l'huile le concessionnaire st maur moto ..piaggio/aprilia utilise que de la motul 10w50 pour les mp3..meme les tout neufs.... peut-être à la vidange des 1000kms pour les neufs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
En espérant que Ybro ne soit pas en vacance, lui seul pourra de donner l'historique de ce MP3
Bonne initiative du Concess. St Maur moto, certainement une bonne adresse B1.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Bref ça sent mauvais !
Mon marchand local était aussi un revendeur donc je lui demanderai s'il veut bien entretenir le MP3 comme tout professionnel du secteur.
Le pire c'est la météo grêle et pluie !
Ça va le faire !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Pour un bon rodage mode "ECO".
Pour le reste, il te faudra attendre l'avis de ton revendeur local. Il ne pourra pas te refuser car obligation d'un concessionnaire.
Mais côté garantie, tu n'auras rien et idem côté Piaggio France, car il est Italien.
Je te recommande ce lien, pour te vérifier les mises à jour ou les campagnes de rappels Piaggio, car tu recevras ni de courrier de Piaggio France, ni de coup de téléphone de ton concess.
Mais malheureusement et certainement payant pour toi.
static.piaggio.com/recall/form-piaggio_fr.html
J'espère que ton revendeur local te prendra.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- knix05
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 18
- Remerciements reçus 2
Au vu de la météo, j'ai pris l’option auto-train de Paris-Bercy à Marseille.
A la réception, le top case avait été rayé (dossier assurance en cours car j'ai souscrit l'assurance complémentaire).
Après, je suis remonté tranquillement de Marseille en respectant vos conseils.
Le pot akra est une tuerie ! Un vrai gamin !
La conduite est vraiment agréable, je ne regrette pas le passage au MP3.
J'ai interrogé Piaggio sur le refus d'entretien possible des concessionnaires locaux, la réponse est en attente.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
knix05 écrit: J'ai interrogé Piaggio sur le refus d'entretien possible des concessionnaires locaux, la réponse est en attente.
Salut Knix05
Simplement pour mettre les choses au clair: la garantie constructeur n'est pas un cadeau que fait Piaggio, c'est bien une réglementation européenne. Ce qui se passe pour les scoots vendus par mandataires, c'est que beaucoup n'ont pas le numéro de chassis lancé dans le système Piaggio comme une vente "normale" et du coup le scoot apparaît toujours comme invendu pour la maison mère (même si tu as une carte grise!...Va comprendre). C'est ce qui était arrivé au mien. Il est d'ailleurs, 5 ans après, toujours en Allemagne selon PIaggio C'est bête j'aurais dû le vendre comme un neuf à 4 ans et 28.000km
Quoi qu'il en soit, c'est le lancement du numéro de chassis dans le système Piaggio qui te permettra d'exercer une éventuelle prise en charge sous garantie constructeur. La loi te permet de faire tes révisions dans n'importe quel garage à partir du moment où les pièces sont d'origine et que les préco constructeur sont suivies.
En tout cas, profites bien de ta nouvelle monture et fais-nous des CR des belles balades que tu feras dans le coin!
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.